Roue d'OR Sanaryenne : site officiel du club de cyclisme de SANARY SUR MER - clubeo

HIER A GREOUX LES BAINS...

19 novembre 2018 - 12:10

LES KINGS du Lançon ont encore frappé !!

Direction Gréoux les Bains pour un nouveau cyclo-cross, Jérôme Quentin et Théo font le déplacement. Sur la route ils retrouvent quelques gilets jaunes ! ... ils arrivent à rallier le site à l’heure. La fraîcheur matinale est impressionnante zéro degrés au thermomètre mais le soleil est là pour les réchauffer !! 

Quentin part à l’échauffement et il est motivé le petit bout !

Il prend un départ plutôt bon dans la roue du cador de la discipline le petit Paolo de Hyères, la course est très disputée entre eux, Quentin décroche une belle 2e place à quelle seconde du vainqueur. L’apprentissage et la motivation avance dans le bon sens 

Théo un peu diminué, un salle rhume le perturbe, il part se préparer pour faire chauffer la mécanique car il fait toujours plutôt frais !

Le départ est donné et il vire en tête, hélas à la fin du premier tour, arrêt de la course pour refaire un départ, suite à un oubli de coureur pour un mauvais pointage sur la ligne !! ... Le départ est donc redonné pour 6 tours, il loupe légèrement son 2e départ mais réussi tout de même à virer en tête, Il gère aux mieux en gardant la tête de course jusqu’à la ligne. 

Jérôme découvre à son tour le parcours avec des températures plus douce dans un cadre sublime.  Il y’a un peu plus de 30 coureurs sur la ligne, ça fait plaisir pour les organisateurs ainsi que pour les coureurs. Jérôme prend un départ rapide, il se retrouve en tête et creuse un petit écart avec ses poursuivants lors des deux premiers tours, puis l’écart se stabilise à environ 15 secondes, pas énorme, il n’a pas droit à l’erreur car derrière ses deux poursuivant se regroupe pour allier leurs efforts et revenir sur lui.  A l’entame du dernier tour l’écart se réduit, Jérôme reste concentré pour garder une poignée de secondes sur la ligne !! 

Bravo aux poursuivants et merci pour les encouragements ! 

Samedi ce sera un nouveau cyclocross au Penne-Mirabeau.

Bonne semaine à tous !

Commentaires

Staff
GUY GENCEL
GUY GENCEL 19 novembre 2018 16:24
Compétiteur

Les Canolle toujours présents. Bravo.