Roue d'OR Sanaryenne : site officiel du club de cyclisme de SANARY SUR MER - clubeo

A L'OUEST DU NOUVEAU...

14 novembre 2018 - 12:56

La ROS met du braquet !!

Lundi soir, à La Cadière d’Azur, s’est tenue la première réunion du tout nouveau club le ‘’COV’’ Cyclisme Ouest Varois en présence de 4 autres Clubs Varois ceux de : St Cyr, Le Beausset, Bandol et Sanary représenté par notre Prez, Laurent Léonard et moi-même.

La création du « COV » en début d’année est à l’initiative de M Robert BECK, Président de ACME (Amicale Cyclisme Marseille Est) et spécialiste d’organisations de courses, qui a déjà mis en place au mois de mai dernier les Championnats Sud Paca VTT qui attira quelques 500 participants. Autant dire un franc succès.

Cette réunion avait pour objet principal de se mettre d’accord sur la mise en commun des compétences humaines et techniques de chaque club présent au service de tous pour l’organisation en 2019 sur notre l’Ouest Varois de deux manifestations sportives de grande ampleur les 24 mars et 28 avril :

La première, une nouvelle cyclo sportive de dimension nationale :

  • 1er POLI CLASSIC Sud Ste BAUME (titre à confirmer)

La deuxième, une épreuve VTT, sur le modèle de cette année.

  • 1er MARATHON VTT du Terroir BANDOLAIS (titre à confirmer)

Ce qui fut fait.

Il nous a paru évident que la ROS, le club le plus représenté du Var tant en résultats qu’en nombre d’adhérents, ne soit pas partie prenante dans cette aventure, surtout pour la Cyclo sportive qui est plus dans nos gènes. C’est pour cette raison que nous serons un des acteurs majeurs dans l’organisation de ces manifestations auprès des autres clubs.

M Robert Beck très impliqué dans l’organisation d’épreuves de belle ampleur a déjà bien avancé sur le projet avec de grandes ambitions. A date il a obtenu les soutiens du Département, de l’agglo Sud Ste Baume, de l’AS des Vins de Bandol, de l’entreprise POLI fournisseur de tenue cycliste et partenaire de la ROS, de plusieurs mairies et bien d’autres à venir.

Nous espérons faire de ces événements deux rendez-vous incontournables dans notre région avec un grand nombre de participants et cela repose également sur l’adhésion sans faille des bénévoles des clubs partenaires.

Prochaine étape, finaliser les parcours.

G.G

 

Commentaires