11 septembre 2017 à 06:46

SUCCESSION D OURAGANS ROSSIENS SUR L AZUR ET OR !!

Formidable, extraordinaire, fabuleuse, impressionnante, tels sont les qualificatifs de la moisson de poudioums rossiens sur l'Azur et Or, cyclosportive organisée en ce dimanche 10 septembre 2017 par le Vélo Sport Hyérois.

Deux parcours au programme, 88 ou 129 kms en direction de l'est de la commune et  avec des dénivelés relativement faibles.

Une météo frisquette au départ, mais qui évoluera favorablement avec la montée du soleil, le vent d'ouest n'était pas aussi fort que prévu, et put être géré sur le retour.

L'affluence était en baisse par rapport aux éditions précédentes qui avaient accueilli près de  400 participants, sur cette édition 2017, au total à peine 200 cyclosportifs s'étaient inscrits sur les deux parcours.

Enfin, dernier détail pour cette cyclo, elle servait de support au championnat FFC master de la région  PACA.

Un faux départ était donné à l'espace 3000, à 9h00, puis le vrai départ, devant la mairie de la commune hôte.

Ce départ était déterminant car, la première vraie difficulté se situait à 30 kms, il fallait donc être bien placé, le plus devant possible, et savoir ensuite conserver cet indéniable avantage. Autrement dit, il fallait des grosses burnes au départ, et à la ROS, vous allez le constater par les résultats, nous disposons de mâles sacrément burnés !!

Au final, pas de gros pépins pour nos représentants, au nombre de 21, soit 10 % du total des concurrents !!

Allez, sans plus attendre, les super résultats du jour.

Sur le 88 kms, l'ouragan Yoann (RIVALAN) a tout balayé sur sa route, il est le grand vainqueur scratch de ce parcours, une première victoire sur une cyclo à son palmarès, immense bravo à lui !! Deux poudioums pour lui , et deux victoires, le top ! Pratiquement dans sa roue, notre futur vainqueur du saucisson, toujours aussi puissant, Jérôme CANOLLE a raflé la troisième place scratch et la 3e place de sa catégorie, deux poudioums de plus !! Le talentueux Stephen ASTIER a terminé lui 5e général, et l'a emporté dans sa catégorie : poudioum ! Adrien CHERIAUX a complété la présence rossienne dans le top 10 : 9e général, et 4e caté. Puis sont arrivés : Lionel BABOU (au boyau regonflé à temps !!) 12e général et 6e caté. Notre super séxagénaire Domnique LEONCE 24e et 2e caté, poudioum ! Vincent SEGRET, 31e et 4e caté, Jean-Claude LLOPIS, 39e et 6e caté, Vincent LEZAY, 54e et 18e, l'inoxydable Alain BERTET qui malgré une chute malencontreuse dans la descente du Pas du cerf ralliera l'arrivée avec quelques petits bobos et une roue arrière carré !!, 56e et 2e caté, poudioum, Jean-Claude VECRIN, 66e et 5e, notre poupon retraité Bernard MANTOVANI, 77e et 6e, Michel DEGUERNEL, 92e et 8e, et son adorable compagne, Marie-Agnés, notre seule présence féminine qui s'est classée 2e de sa caté, donc poudioum.

Sur le 129, notre ouragan se prénommait Marcos, MARTOS c'est son nom, il a manqué de peu la victoire, un superbe dauphin, qui l'a emporté dans sa caté, donc deux poudioums. Magnifique Julien CAMERA qui s'est classé lui 11e général, et 3e caté, poudioum ! Bruno BLEUSE sur un vrai vélo de route, a terminé 30e et 2e caté, poudioum ! Puis, Gilles FEUILLET, 37e et 4e caté, Anthony SOULAS, 42e et 13e, et enfin, last but not least comme disent les rosbeefs, le doc, Michel CHAUVIN, 88e et vainqueur dans sa caté, poudioum !!

Ces extraordinaires résultats trouvèrent leur traduction de la manière suivante pour les licenciés FFC : Marcos MARTOS, Dominique LEONCE, Alain BERTET et Marie-Agnès TRAMONI sont sacrés champions !! Et trois poudioums de plus. Julien CAMERA est classé 6e, Anthony SOULAS 14, Alain BERTET 5e, et Jean-Claude VECRIN 6e.

Qu'ajouter à ce bilan mirobolant de 17 poudioums, ben juste que nos Prèz et Vice-Prèz, Maîtres Luc et Eric, présents en mode randonnée, sont tout sourire, et fiers, fiers de ce club, oh oui !!!

Que rajouter de plus, ah oui j'ai failli oublier, deux poudioums de plus pour Romain FIARD 2e général et 1e caté sur la grimpée du Semnoz (Ht Savoie)

B.L