11 juillet 2017 à 12:04

LES R.O du WEEK-END....

Épatant ces bleus de la R.O.S !!

Nos tourtereaux Marion et Rémi, avaient choisi Bercelonnette :

Avec Rémi nous sommes allés porter haut et fort les couleurs Sanaryenne sur la cyclo Pra Loup Bernard Thevenet !

Rémi s’adjuge une belle 9ème place et moi la première place chez les féminines !

Au programme, il s’agissait de gravir le col d’Allos, le col Des champs, le col de la Cayolle et s’achever sur la montée de Pra Loup (3700m D+). Une météo clémente nous accompagnait, peut-être un peu trop généreuse avec les 35° dans la dernière heure de course.

Après seulement 200m de plat, le début de la montée commençait, et après 1km tout le peloton explosait. Autant dire que la course n’était pas très tactique, à bloc du début à la fin ! Les descentes neutralisées permettaient de refaire le plein d’eau et de s’alimenter tranquillement, brefs répits avant de refaire péter le cardio sur la montée suivante. C’est dans un état proche de la serpillière que j’ai réussi à me hisser jusqu’à la station de Pra Loup pour profiter d’un repos bien mérité !

Duo de choc à la Granfondo Serre-che :

Gilles Feuillet et Christophe Laine loger à proximité du départ, les dossards retirer la veille, ils ne se pressent pas pour aller sur la ligne vers 7h40, et là stupeur, plus personnes !!

Les organisateurs ont avancé le départ à 7h30 !! ... et tant pis pour ceux qui n'ont pas pris le soin de consulter leur ordi ou leur phone,

et oui ils n'ont que ça a faire !!

Un peu dépité, ils ne se découragent pas et partent quand même, Christophe en costaud après une préparation spécial montagne parviendra à remonter jusqu'à la treizième place et décrocher une belle et mérité 2e place dans sa caté derrière Sala !! ... Gilles le nez dans le guidon et au prix d'une énorme débauche d'énergie solo (il morflera dans l'Izoard) finira tout de même 64e et 14e de sa caté.

Le petit commentaire de Christophe sur face de bouc :

La serre che 2017, départ avancé de 15 mn sans être averti, très très moyen et toujours pas explication !! ... du coup un chrono seul de 110 km, sentiment mitigé car j'adorais vraiment cette cyclo mais là, je reste sur ma faim !

Bravo à tous les deux, et consolation, au moins presque tout le peloton aura vu les tuniques bleues des R.O !!! ... passées, hé hé !!

Paul-Emile Lorthioir (PEL 101) lui n'aura rien raté de la Serre-che, 19e et 9e de sa caté sur le 208 km le samedi, il sera à l'heure le dimanche, 8e au scratch et 4e de sa caté ... Pas mal, non !!

Résultats : http://www.granfondo-serrechevalier.com/granfondo-serre-chevalier/resultats

Marco Martos 28e au scratch et 18e de sa caté sur la "Legganderia Charly GAUL" en Italie se qualifie pour les mondiaux à Albi.

Et pour finir, des nouvelles de Bretagne d'Anthony Soulas, on lui avait demandé un podium.

Et bien il en a fait deux, une 2e place à Lillemer et une 3e place à Montauban de Bretagne.

Contrat rempli, BRAVO Anthony.

Quant à nous, Eric et moi nous étions les invités privilégiés de la Maison BORA, avec qui nous avons passés des moments magiques en haut du Grand Colombier. Un grand MERCI au big boss Willy et à toute son équipe.

Tchuss à tous et à bientôt pour la suite du feuilleton !