22 mai 2017 à 18:00

LES BOUCLES DU ... MERDON !

Dimanche 21 mai 2017, dans la superbe commune de Gréoux les Bains, fut organisée l'édition 2017 des boucles du Verdon, hélas plutôt désorganisée, d'ou le titre !!

Tout s'annonçait pourtant idéalement : météo parfaite, fraîche au départ, mais rapidement élevée, entraînant de douloureuses crampes chez de nombreux participants, et deux parcours, le court de 92 kms, le long de 180, au sein de décors à la beauté époustouflante sous ce ciel aussi bleu que les tenues de la ROS : le canyon du Verdon, les lacs de Sainte Croix, et d'Esparron ,et d'autres nombreux villages et sites pittoresques !

La délégation rossienne était plutôt réduite : 7 présents, tous sur le petit parcours. Elle était composée de notre couple préféré : Marion BESSONE, et Rémi CHENU, et également de Patrice NEGRI, Frédéric DESPLANQUES, Anthony SOULAS, le svelte, élancé, barbu, l'ail au nèl BABOU, et Bruno BLEUSE sur son vélib.

Le départ était donné à 8h30 pour les plus costauds, et à 8h45, pour les moins !

Et ce fut au bout de 20 kilomètres que tout se gâcha : un signaleur envoya d'abord les concurrents du grand parcours dans une direction erronée, et réédita sa boulette avec un grand nombre de ceux du petit, avant que l'organisation réagisse enfin !! Mais trop tard, tous les participants ainsi maladroitement déviés effectuèrent au total 20 kms de plus.

Il en résultat une belle pagaille pour les résultats et classements.

Ajoutez à cela une nouvelle victoire d'un pro sur le grand parcours, pro qui fut encensé par le speaker et donc par l'organisation !! Et puis saupoudrez le tout avec un repas  moyen, peu apprécié par les affamés à l'arrivée, avec des ravitos peu garnis, et peu diversifiés, et un sac cadeau à la remise du dossard qu'on oubliera bien vite, avec un prix moyen d'inscription de 40 euros sans le repas, et 50 avec !!

Enfin pour les résultats, votre rédacteur les ignore totalement, seules certitudes : sur le grand parcours, saluons la formidable 4e place scratch de PEL, Paul-Emile LORTHIOIR, qui, pour ceux qui l'ignorent, est bien adhérent à la ROS, mais participe aux cyclos sous les couleurs du team VELO 101.

Et sur le petit parcours notre beau couple revient avec deux victoires dans leur catégorie, deux poudioums de plus par conséquent. Rémi  fut constamment au contact de la tête, se classa 5e scratch. Bravo !! Marion pour sa part, a trouvé ce parcours très exigeant, et a tenu à souligner qu'Anthony SOULAS fut pour elle, un équipier modèle, et une généreuse locomotive durant tout le parcours !! Ah, cette touchante solidarité rossienne fait venir les larmes aux yeux rougis de notre Président vénéré.

Espérons qu'il trouvera les mots justes pour consoler l'ail au nèl BABOU, qui pestait de rage à l'arrivée, alors qu'il pétait le feu au départ, et aurait obtenu un superbe résultat sans ce merdage de l'organisation.

Allez, la saison continue, et cette suite sera brillante pour notre club, n'en doutons pas un seul instant, nom d'un Luc en rut !!

Bonnes routes et tchusss à touss

P.S. : Bravo et merci à Hervé BUISSON, et son épouse Isabelle, présents juste pour le fun, et rouler ainsi auprès de nous, en nous témoignant un appréciable soutien.