Roue d'OR Sanaryenne : site officiel du club de cyclisme de SANARY SUR MER - clubeo

18 mai 2015 à 20:54

PLEINS GAZ AUX 24 HEURES...

Souvenir 2015 !

Rendre compte de notre présence, et de nos résultats sur la première édition des 24 heures du Paul Ricard, sur le fameux circuit du Castellet, est impossible, car, en effet, ce week-end, pour notre club, et dans tous les domaines, fut d'une formidable intensité. De plus, les valeureuses et courageuses participations de tous nos représentants devraient être contées.

Deux domaines méritent toutefois d'être décrits à ceux qui n'ont pas été les témoins directs ou indirects de tous ces moments rares et privilégiés.

Pour commencer, la vitalité , celle de notre club et de nos représentants, une vitalité qui se confirme et s'amplifie à l'issue de chaque week-end de compétitions, car, pour mesurer la vitalité d'un club cyclosportif, deux critères sont majeurs, d'abord le nombre de compétiteurs sur les épreuves, et ensuite, et bien sûr, les résultats obtenus. Les courses des dernières semaines écoulées ont prouvé notre excellente vitalité, les 24 h du Paul Ricard,  en furent une nouvelle démonstration.

Notre présence : 33 porteurs de la tunique turquoise engagés, soit environ un tiers de nos adhérents !!! (Plus Julien, présent lui aussi, sous les couleurs de l'équipe des artificiers de la Marine). Ne cherchez pas, il n'y a pas eu plus forte participation.

Nos résultats : en premier lieu, pour l'épreuve phare des 24 heures, 2e place au général scratch par l'équipe des 6 RO emmenés par Cédric, qui obtiennent également le même rang dans la catégorie des équipes de 6 relayeurs, 2e et 3e place, dans la catégorie solo, respectivement pour Sylvain et Fabien, victoire dans la catégorie sénior par le "magic quatuor" sous la baguette du maestro Luc qu'on adore, en personne, prestigieuse victoire de notre club au challenge du même nom, et en deuxième lieu sur l'épreuve des 6 heures, victoire dans la catégorie duo-séniors, du célébrissime tandem Polalin (Paul+Alain). De la même manière, ne cherchez toujours pas,  aucun club n'a réuni autant de podiums.

La particularité de cette épreuve, résidant dans sa difficulté, sa longueur dans le temps, son lieu, son cadre, et son organisation, a confirmé et accru la singularité de notre état d'esprit, le second domaine qui doit être évoqué dans ce compte rendu. Cet état d'esprit, cher à notre Luc qu'on adore, capital et déterminant dans la vie d'un club, fut constamment perceptible, avant, durant, après l'épreuve, dans le "paddock", et sur la piste. Il se manifesta par des mots et des gestes simples, mais bien révélateurs : recherche de résultats et de performances en préservant humilité et cohésion sous forme de conseils, soutiens, encouragements, aides, assistances, sourires, complicités, partages de boissons, de nourritures, de matériel ...

Les quelques photos qui accompagnent cet article vous permettront de vérifier ce que vous venez de lire ... Vous en trouverez beaucoup d'autres sur fouinant sur les pages facebook de notre club, et de nos compétiteurs.

Comment conclure ? En rebaptisant symboliquement notre club par : la roue d'or panaryenne, le club où on prend un panard énooooorrrrrrrrrmmmmmmme !!!!

Tchusssssss

RESULTATS : 

Commentaires

Bleuse Léclair 20 mai 2015 19:23
Compétiteur

Merci Fred, et pour le Paris Brest Paris 2019, pourquoi pas, en tous cas, cela doit être un vrai défi, où, le plaisir, doit rester néanmoins bien présent, je vais songer à cette proposition ....

Sylvain FURNON 19 mai 2015 23:02
Compétiteur

Félicitations à tous les participants de ce weekend, j'ai pu constater une super ambiance dans le box et à l'arrivée. Bravo aux équipes de relais qui roulaient vraiment fort !! trop dur de prendre leurs roues !! Bravo également à mes 3 collègues de galère solo, Fabien, Bruno et Eric, tous "Finisher". Merci à Fabien qui m'à dépanné d'une barre au début de la nuit, à Shane qui m'a dépanné d'un bidon, ainsi qu'à tous les autres pour leurs encouragements, sans oublier notre président qui est venu me voir à chacun de mes "Pitstop". Etant nouveau au club cette année, ce weekend m'aura permis de vous connaitre un peu mieux, même si j'ai passé beaucoup plus de temps sur la piste que dans le box !! Je rejoint Bruno sur le fait qu'une épreuve de ce type en solo est monotone et présente (de mon point de vue) moins d’intérêt que de rouler sur des belles routes de l'arrière pays et de montagne.... Très content de ce podium, mais surtout, super content d'avoir tenu jusqu'au bout des 24 heures. Encore merci à tous, très heureux d'avoir rejoint ce GRAND club...

frédéric vacarella 19 mai 2015 08:59
Compétiteur

Chapeau les gars, digne d'un team de pros, un Président qui doit être eu zénith. Au fait Président j'ai un volontaire pour Paris-Brest-Paris 2019, je ne donne pas son nom, je ne suis pas une balance, je dirai juste que ça commence par BLEU et que ça se termine par EUSE....Encore bravo pour les perfs et la belle image de la ville de SANARY, que vous donnez.

Eric Bommel 18 mai 2015 22:14
Compétiteur

Merci à tous pour ces moments formidables, présences d'amis venant soutenir le club avec toujours un mot bienfaisant, et participants proches dans l'effort. C'est un moment qui nous rapproche. Entiérement d'accord avec Bruno pour son article, et grâce à ce beau circuit et cette belle organisation, j'ai pu rouler longtemps avec 2 TIGRES, Fabien et Bruno, et quand ils sont en liberté sur nos belles routes, je devine à peine l'arrière de leur roue. C'est aussi ça le Paul Ricard. Bravo a tous les performers, montés sur le podium et ceux restés au pied. Vous avez vu la fusée Raph ? Impressionnant ... Vivement le prochain Paul Ricard, encore plus nombreux.

Bleuse Léclair 18 mai 2015 21:30
Compétiteur

D'abord merci à Fabien et à Eric, avec qui j'ai partagé des heures de pédalage, qui m'auront permis de mieux vous connaître et de vous apprécier encore plus, merci pour cette présence, merci à tous les autres qui n'ont pas manqué de me crier parfois, leurs encouragements. Vous tous avez été les seules sources de plaisir durant cette épreuve. Une idée de merde, comme on dit vulgairement, je voulais juste faire un test dans des conditions qui m'apparaissaient idéales sur une telle durée, et même si je me doutais que tourner sur un circuit aussi court, allait vite devenir monotone, je comptais sur la présence nombreuse de participants pour me doper. Je me suis trompé, à mon âge, je pédale uniqument pour le plaisir, je ne l'ai jamais trouvé sur ce circuit, je n'ai maintenant qu'une hâte et je l'ai déjà écrit par ailleurs : retrouver ou découvrir les magnifiques routes de la Sainte Baume, du Régage cher à Sergio, des gorges du Verdon, de l'arrière pays varois, du Lubéron, du Ventoux, de l'ardéchoise, du défi des fondus de l'Ubaye, du tour du Mont Blanc, de Risoul etc ...Bref des routes incomparables à mes yeux au plus beau de tous les circuits de sport mécanique. A pluss.

CYCLO/VAR À VENIR

- 07 Avril 2024 : Poli Sainte Baume - LE BEAUSSET - https://sportsnconnect.lequipe.fr/calendrier-evenements/view/229/poli-sainte-baume-2024

- 27/28 Avril 2024 : BOL D'OR VELO 24H/6H - Circuit PAUL RICARD - https://boldorvelo.com/