Roue d'OR Sanaryenne : site officiel du club de cyclisme de SANARY SUR MER - clubeo

En voisin et en force sur l'Azur et Or !

11 septembre 2018 - 11:50

26 au départ de Hyères et 10 sur le podium après une boucle dans les Maures

Dimanche 9 septembre, 9h, direction le parvis de la Mairie de Hyères pour un peu plus de 200 cyclos qui s'attaqueront aux parcours Azur (95km avec passage à Notre Dame des Anges) et Or (135km avec passage par deux fois au Col des Fourches puis une fois à Notre Dame des Anges.

Parmi tout ce beau monde, on dénombre pas moins de 26 RO, soit près du quart des licenciés du club qui vont représenter les couleurs de Sanary sur les routes de Hyères et du massif des Maures.

Malheureusement, le départ est chaotique jusqu'à la première difficulté et dans la traversée des Borrels... Cela sera fatal à 2 RO : le bison Michel et Nicolas Molard, tout deux victimes de chute et de casse de matériel... Pas de bobos physiques heureusement !

Une mention spéciale à Lionel, qui a fait preuve d'exemplarité et d'un bel esprit de solidarité en s'arrêtant aider ses compères au sol, mettant ainsi de côté toutes ses chances de performance (chrono, podiums,...). C'est ça aussi l'esprit cyclosport !!

A la bifurcation entre les deux parcours à la sortie de Collobrières, les difficultés commencent et c'est l'heure de l'écrémage !

Sur le parcours Azur, Nicolas Agnel partira dès le pied de Notre Dame des Anges pour se retrouver dans un groupe de 5 qui se jouera la victoire, et ça sera une seconde place pour lui.

Derrière, les Sanaryens jouent groupir par petit groupe ! Dans le groupe qui se jouera la 9ème place on dénombrera pas moins de 5 RO sur les 7 présents !! Un vrai chrono par équipe !!

Au final, 11 RO dans les 30 premiers !! De très belles performances individuelles et par équipe !

Sur le parcours Or, Fabien Oules et Luc Javos, vont tous les deux faire le maximum pour accrocher les hommes de tête (dont quelques juniors locaux bien en forme !) pour décrocher tous les deux un top 10 scratch ! Dans la continuité de leur performance sur toute la saison !

Et là encore, on dénombre plusieurs podiums par catégorie !

En termes de résultats, voici la liste des podiums réalisés :

Sur le parcours Azur :

Nicolas AGNEL est 2ème scratch et 1er caté

Marion BESSONNE est 1ère féminine

Andréa JOUVE est 3ème caté

Yoann RIVALAN est 3ème caté

Thibaut HUG DE LARAUZE est 1er caté

Gilles FEUILLET est 1er caté

Patrice NEGRI est 3ème caté

Sur le parcours Or :

Fabien OULES est 5e scratch et 2ème caté

Luc JAVOS est 2ème caté

Michel CHAUVIN est 3ème caté 

Les résultats complets : http://www.velosporthyerois.com/la-cyclo-azur-et-or/

Une belle réussite pour la Roue d'Or et une bonne préparation pour les Bosses !!

Commentaires