Roue d'OR Sanaryenne : site officiel du club de cyclisme de SANARY SUR MER - clubeo

ANTHONY…

26 juillet 2018 - 15:15

Son épopée bretonne … Un peu chez lui le breton de la ROS !!

Le dimanche 01 juillet, je me suis rendu à Lourmais, une Pass cyclisme avec un belle bosse.

J’étais euphorique j’ai attaqué à tous va, et j’ai réussi à m’échapper avec 4 autres coureurs. Les relais étaient trop faibles et 11 coureurs sont revenu sur nous. Malheureusement comme je ne suis pas sprinter je fini à la 8ième place. 

Le mercredi 04 juillet je me suis allé à Hennebont à coté de Lorient.

Une semi-nocturne de 32 x 2,5 km avec des Cat 2 et Cat 3 FFC. Il y a une grande différence de niveau entre les Pass, Ufolep cat1 et ces catégories FFC. Il y a des champions de bretagne sur routes de différentes années et de cyclo-cross. Aussi, Il y a des grosses équipes qui font exploser le peloton en lançant des attaques comme si une fusée lâchait différents étages. Certains équipiers ne font qu’un seul tour tant il se sont arraché pour le leader. Cette technique fonctionne, il y avait des coureurs partout… Moi aussi je me suis arraché et j’ai fini 28e.

Le vendredi 06 juillet c’était Lillemer une Pass. J’avais terminé second l’an dernier…

Le speaker de la course m’a présenté en début de course comme quoi j’étais fort et qu’il fallait me surveiller. Du coup, impossible de la lâcher une roue sur ce circuit de 1 km *50 tours. Ils ont dû me prendre pour un fou d’attaquer sans arrêt, mais je me suis fait plaisirs. Résultats à l’arrivée, peloton groupé et je fini dans le paquet...

Dimanche 08 juillet encore une cat2 et 3 FFC.

Encore une course menée par une grosse équipe ( SOJASUN équipe de Stéphane Heulot ) qui à tout fait exploser. Ces coureurs sont très fort et désirent sûrement passer pro. Dommage, j’étais mal placé dans ce peloton de 110 coureurs, je fini 49ième. avec le paquet. Je suis tout de même satisfait car beaucoup de coureurs 3e catégorie ont abandonnés !

Le samedi 14 juillet je me suis rendu à Mauron ( Pass Open) là où j’ai fini 2ème l’an dernier.
Les conditions étaient différentes avec vent dans le dos dans le faux plat montant et de face dans la descente. Tous les suceurs de roues étaient présents sur cette course. Je me suis échappé avec 6 coureurs mais les mecs ne prenaient pas assez de relais.
Je ne comprendrais jamais que les mecs s’échappent et ne roulent plus !!!
Enfin je termine dans le peloton derrière les sprinters.


Dimanche 15 juillet, c’était la course des champs Géraux, une 3ième catégorie FFC.
Je préfère finalement courir avec cette catégorie, ça roule mieux…
Une belle bosse avec du vent de face me convenait parfaitement. 
Le départ était rapide et je n’ai pas vu l’échappée se faire. C’est dommage je devrais être plus concentré. Je m’échappe en contre-attaque entre le bonne échappée et le peloton. Je fais même un sprint intermédiaire et je gagne 15 Euros. Je finie 16e .

Samedi 21 juillet, je me suis rendu à Lescouet-Gouarec. Une course FFC en Pass-cyclisme. Un superbe parcours dans les Monts d’Arrée avec pleins de petite bosses et descentes. Je me suis échappé avec 6 autres coureurs, mais nous nous sommes fait reprendre par le peloton au dernier tour. Une équipe de 5 coureurs ont roulé à bloc pour leur sprinter pour nous rejoindre. Forcement je termine déçu et dans le peloton.

Dimanche 22 juillet, je me suis rendu à Sains, une course FFC de 3ieme caté avec 80 engagés. Une course très dure avec aucun temps mort. Il y avait des coureurs de partout et plusieurs pelotons. Au départ je suis resté concentré et resté aux avant-postes. Jusqu’à la fin j’ai tout donné pour finir derrière les 7 échappés et finir devant le peloton. Finalement je fini 8e et premier Pass. 

Il ne me manque pas grand-chose à chaque course, c’est dommage mais je vais continuer à persévérer !! ... Après tout je n’ai fait qu’une trentaine de courses depuis fin février début de mars !

 

Commentaires

Fabrice Riou 27 juillet 2018 23:04
Compétiteur

Lescoat gouarec se trouve dans les montagnes noires

NOS PODIUMS : SAISON 2018 !

Actualisé le 06/08/2018

ULTIMUP ... 5 jours
ET BIM !!! 7 jours
Pèlerinage annuel à Risoul 13 jours
Fabrice Riou a commenté ANTHONY… 18 jours
ANTHONY… 19 jours
Sauveur Oliver est devenu membre 20 jours
Hervé Buisson a commenté UN MONT BLANC svp.... 21 jours
UN MONT BLANC svp.... 21 jours
CHAMPIONNAT DE FRANCE UFOLEP 2018 : nouvelles photos 24 jours
CHAMPIONNAT DE FRANCE UFOLEP 2018 24 jours
CHAMPIONNAT DE FRANCE UFOLEP 2018 et CHAMPIONNAT DE FRANCE UFOLEP 2018 24 jours
CHAMPIONNAT DE FRANCE UFOLEP 2018 et 2 autres 24 jours
CHAMPIONNAT DE FRANCE UFOLEP 2018 : nouvelles photos 24 jours
FRONTEND.ACTIVITY_MESSAGES.CREATED_GALLERY.ACTION.AOT 24 jours
Megavalanche - Alpes d'Huez 2018 25 jours