La Montagne, ça vous gagne !

11 juillet 2018 - 12:15

Les Alpes en long, en large et en travers !

Ces 15 derniers jours, les cyclosportives de montagne se sont enchainées dans les Alpes avec notamment :

- Les Cimes du Mercantour

- L'Etape du Tour Annecy > Le Grand Bornand

- La Fausto Coppi (chez nos voisins italiens !)

Tout d'abord sur les Cimes du Mercantour, un circuit de 127km condensé avec 3000m de dénivelé (comme les organisateurs aiment bien faire souffrir dans le Mercantour !!).

Ils ont tous donnés mais on finit au pied du podium :

- Christophe LAINE : 13ème scratch et 4ème caté

- Gilles FEUILLET : 41ème scratch et 4ème caté

Sur l'Etape du Tour, Paul MAILLIET est clair une fois passé la ligne : "La plus difficile à laquelle j'ai participé !! Pour la première fois j'ai monté des cols à 9 km/h !!"

Au final une belle 1434ème place sur plus de 12 000 !!! Et 9ème en caté ! Bravo !

Sur la Marmotte, ce petit chantier de 174 km avec 5000 m de dénivelé (Glandon en entrée, Galibier en plat et Alpe d'Huez en dessert le tout servi à plus de 30° sous un grand Soleil), Sylvain Furnon finit avec une respectable 579ème place au scratch (7500 au départ !) et 177 en caté !!

Et un plaisir partager en famille vu que tout le monde (avec ou sans assistance électrique) s'est attelé à monter l'Alpe d'Huez à vélo !! Un grand bravo !

De son côté, après une excellentissime 27ème place scratch sur la Supergranfondo Izoard Galibier, Sylvain MUNDT a enchainé avec une 387ème place scratch / 121 caté à la Marmotte.

Et pour finir, la plus belle perf !! Sur les routes italiennes, avec au menu la Fauniera, Christophe LAINE accroche une magnifique 13ème place au scratch et 1er caté sur la Fausto Coppi !!!

On ne l'arrête plus !!!

Rendez-vous à Serre Chevalier fin de semaine (avec le Finestre et sa route en terre au menu !) puis à la Risoul Queyras !!

A la ROS, la montagne ça nous gagne !!