CHAMPIONNAT DE FRANCE ELITES FEMMES DE MARION !

7 juillet 2018 - 18:19

Revenons sur un moment historique pour notre club qui s'est déroulé le dimanche 1er juillet 2018, avec la participation de notre Marion BESSONE, sélectionnée par le comité PACA FFC.

Tout va très vite pour Marion ces dernières semaines, après la signature de son premier contrat professionnel avec l'équipe TEAM SERVETTO STRADALLI ALURECYCLING, Marion a eu la chance de vivre son premier championnat de France des élites dames à Mantes-La-Jolie.

Marion nous permet de revivre son championnat de France.

Voici son recap :

"Je me suis alignée sur les championnats de France Élite ce samedi 29 Juin ! 2 jours avant, je ne comptais pas y monter ayant des soucis de licence dû à mon changement de statut pro (je n’épiloguerai pas sur la performance de l’administration de la FFC..........)
Finalement, je décide de prendre le train pour Mantes-la-Jolie le vendredi pour rejoindre mes coéquipières PACA Sandrine Polizzi et Marie Tondereau ! L’ambiance est au rendez-vous, il ne reste plus qu’à pédaler !!
Nous prenons le départ de la course le samedi à 13h sous un soleil de plomb. Après avoir attendu 45minutes en plein cagnard pour la cérémonie des signatures, nous allons sur la ligne de départ en bonne dernière place ! Nickel ...
Nous partons pour 5 tours de 22km ponctué d’une grosse bosse + quelques coup de cul qui font mal et à la fin une descente en ligne droite minée de bouches d’égouts  que nous prenons à 80km/h !
Le premier tour se fait plutôt tranquillement et j’arrive vite à me replacer devant !
Dès le second tour, ça attaque dans la grosse bosse du circuit, je suis bien placée, je saute dessus et réalise que nous avons créé une cassure. Nous voilà parties à une quinzaine en échappée. Trop nombreuses, l’entente n’est pas fameuse, surtout avec la FDJ ne jouant pas le jeu. Volontaire, je participe à l’effort collectif. Mais cela n’a pas suffit à empêcher le retour des leaders. Après un rassemblement en un peloton réduit, les 10 derniers km sont courus à bloc et je finis 24ème au cul du groupe tête, en lâchant au 2km sur le plat final ( le comble de sauter au plat ! Notre Lolo national va devoir m’apprendre à rouler comme une vraie ROSsienne).
Je suis donc très contente d’avoir été actrice de ce championnat avec les meilleures Francaises. Dommage que la FDJ ait sacrifié notre échappée !
Je rentre donc de ces championnats rassurée de ma condition, heureuse d’avoir passé un bon week-end entre copines et prête pour affronter le Giro Rosa !"

Bravo à elle ! La ROS est fière de toi ;)

A + sur les routes du Giro … nous te souhaitons que du bonheur.