Roue d'OR Sanaryenne : site officiel du club de cyclisme de SANARY SUR MER - clubeo

Sur les traces des F1 !!!

4 juillet 2018 - 16:20

Alors que certains de nos coursiers "grimpeurs" s'attaquaient aux montagnes du DFU ou du Mercantour ce Week-End, d'autres spécialistes aux gros cuissots venaient respirer le bitume et la gomme encore bien présente après le passage du Grand Prix de F1 la semaine dernière, sur le magnifique et mythique circuit Paul Ricard au Castellet, pour les 24h ou 6h sur le circuit identique de 5.8 km : Evènement Vélo 2018.


A ce petit jeu de : " je t'écrase les pédales pendant 6h", la ROS avait envoyé 2 équipes en duo sur les 6h, Pascal LENNOZ et Nicolas MOLARD ( nouveau licencié à la Ros ) et une paire d'As de brutes épaisses, Jérôme CANOLLE et Laurent LEONARD et un solo, l'unique et infatigable nouveau champion du monde des médecins notre "Doc", Michel CHAUVIN.


C'est donc à 8h30 dimanche, que le départ des 6h a été lancé avec des stratégies bien établies, de mettre en premier relayeur Pascal, pour la première équipe et Laurent pour la deuxième ; ainsi notre Doc partant, lui, pour un périple de 6h en solo !


Dès le km 0, Laurent décide de déclencher le 1er étage de la fusée turquoise en sortant du peleton pour une échappée de 1h30, rentrant au stand pour le passage du premier relais avec 1min30 d'avance, permettant le déclenchement du 2em étage de la fusée turquoise, Jérôme, afin de faire parler toute sa puissance, pour creuser irrémédiablement l'écart sur nos concurrents, leurs permettant de remporter l'épreuves des 6h avec 1 tour d'avance !!


A noter, que la ROS gagne cette épreuve pour la 3ème année consécutive, de vrais bolides à cette ROS !


-2016 : Yoan RIVALAN/ Laurent LEONARD
-2017: Julien CAMERA/ Cyril BONNET
--> 2018 : Jérôme CANOLLE/ Laurent LEONARD


Notre deuxième équipe Pascal et Nicolas prendra une belle 6ème place ! Concernant notre Doc Michel, il gèrera merveilleusement bien son effort sur les 6h, d'autant plus que Michel prendra une superbe 3ème place en solo dans sa catégorie Senior.


Du côté des 24H, l'unique présence de Patrick LESAGE en SOLO a permis de représenter la ROS malgré une "petite forme", il bouclera son défi avec 60 tours du circuit, soit la bagatelle de 345 km avec près de 2280m de dénivelé après avoir bu 12 litres d'eau pour résister à la chaleur. Bravo à lui !!!!!!


Un grand merci pour l'organisation étalée sur tout le week-end ...


A +

PS : pour voir plus de photos, direction  : http://www.photossports.net/-/galleries/evenement-velo-208 (à partir du jeudi 5/07/2018)! 

 

Commentaires

vincent lezay 5 juillet 2018 21:31
Compétiteur

Bravo à tous ça n'a rien à voir mais Marion est en ITW ici: https://www.directvelo.com/actualite/67451/marion-bessone-des-cyclos-au-giro