Roue d'OR Sanaryenne : site officiel du club de cyclisme de SANARY SUR MER - clubeo

Défi des Fondus de l'Ubaye 2018

2 juillet 2018 - 11:56

Chacun son défi, chacun son rythme, pour la bonne cause... 

Samedi 30 juin, 5h30, le ciel commence à s'éclaircir et 7 RO s'élancent avec 200 compères pour le Défi des Fondus de l'Ubaye.  Au programme un enchaînement somptueux de 3, 5 ou 7 cols selon ses envies (soit 3 000 à 6 400 m de dénivelés !!)... Puis à 8h 2 autres RO se lanceront à l'assaut de la Bonette  Et un seul objectif : pédaler contre la mucoviscidose ! 

C'est le genre de journée où le chrono ne compte pas... On profite d'une journée avec les copains (de club ou rencontré à l'occasion) et on se fixe ses propres objectifs : un nombre mini de cols, une arrivée avant le match de la France à 16h ou avant la nuit... 

C'est ainsi qu'après 10 kms nous voilà arrêté par un troupeau de moutons bien plus disciplinés que le troupeau de cyclistes... bien que ces derniers ne fassent au moins pas leurs crottes sur la route (rolala l'état des vélos). 

Pour le coup c'est sur on est à la montagne !! Et les premières pentes approchent avec le col de Vars dans lequel Fabien, alias la Fusée, prendra d'ores et déjà la poudre d'escampette !!  Puis la montée à la station de Ste Anne la Condamine alors que le Soleil commence à passer au-dessus des montagnes et réchauffent tout le monde ! 

Et vient le plat de résistance : le col de la Bonette et ses 2802 m d'altitude où l'oxygène se fait rare, à l'inverse des marmottes qui gambadent dans tous les sens !!! 

Alors que le cumul de denivelé dépasse déjà les 3000m, une partie du groupe prend la direction de deux autres cols sublimes et sauvages à plus de 2200m : la Cayolle et Allos.  Le Soleil cogne dur, le bronzage se peaufine, la chaleur accable et les jambes commencent à tourner un peu moins bien...  Mais ça passe !! Car encourager par les copains ou des inconnus sur le bord de la route.. Car on sait que le paysage est encore plus beau après le prochain virage... 

Et c'est pas fini... Place à la tournée des stations !! D'abord Pra Loup et ses pentes régulières et presque douces... Puis le Super Sauze et ses pentes en escalier et absolument pas douces !!!! Mais on voit le bout et on est fier de ce que l'on est en train de faire !!! Fier de soi, des copains, de ses inconnus compagnons de route,... Fier d'avoir pédaler pour la bonne cause !! 


Donc un grand bravo à :  Fabien Oules : 7 cols en 10h30 !! Et 1er scratch  Stéphen Astier : 7 cols en 10h39 !! Et 2eme scratch  Eric Bommel : 7 cols en moins de 14h Vincent Lezay : 7 cols en moins de 14h30 Hervé Buisson : 7 cols (après avoir accompagné sa femme Isabelle qui a fait la version 3 cols !)  Guy Gencel : 3 cols  Jean-Claude Llopis : 3 cols  Bernard Mantovani et Michel Deguernel : la montée de la Bonette 


Et bien sûr grand bravo et merci aux organisateurs au top du top !!! 

Commentaires

Sauveur Oliver 6 juillet 2018 18:40

https://www.youtube.com/watch?v=lPPV-tT_eYI

Sauveur Oliver 6 juillet 2018 18:40

https://www.youtube.com/watch?v=lPPV-tT_eYI

Staff
GUY GENCEL
GUY GENCEL 2 juillet 2018 17:15
Compétiteur

Tout est dit et bien dit à propos de ce WE Nous avons également assisté à des défis personnels hors norme qui forcent le respect et l'admiration. La pure démonstration de la force du mental.