CHAMPIONNATS RÉGIONAUX...

26 juin 2018 - 06:57

FFC le samedi ... UFOLEP le dimanche !

Ce dimanche à St Saturnin les Apt, jolie bourgade du Luberon, se déroulait le championnat régional UFOLEP !! Avec un bel objectif pour la RO : continuer à ramener au moins un titre !

D’autant plus que la veille, notre Jeannie nationale avait montré la voie en allant conquérir le titre de championne régionale sur le CLM FFC de Monfavet ou Patrice à également fini 1er en pass M4

Un championnat parcouru sur un circuit exigeant (mais roulant) de 17km avec 250m de dénivelé dans un cadre magnifique !

Le matin c'est parti pour les courses féminines et masculines 50/59 et 60+ !!

Et déjà Sanary marque son territoire !!!

Chez les hommes 50/59, le final se fera au sprint (après un virage serré à gauche en bas de descente...) où après avoir fait parler des qualités de descendeur Luc Javos accrochera une très belle 3eme place !!

Chez les 60+ Dominique Leonce, Patrice Ciprelli et Michel Moggia mouilleront le maillot et la première cité accroche un top 10 !

Mais le meilleur pour la fin ! Enfin... la meilleure !!! Jeanine Longo arrivera (dans une course courue avec les hommes) à s'extirper à la pédale du peloton pour décrocher un beau titre de championne régionale !! Son deuxième titre en deux jours... Avec la ROS !!!

Puis l'après-midi c'est une véritable armada Sanaryenne qui prendra le départ (en commun) :

Chez les 40/49 : 5 RO sur les 40 partants avec Laurent Léonard, Anthony Soulas, Yoann Rivalan, Julien Pattingre et Jérôme Canolle

Chez les 30/39 : 4 RO sur les 35 partants avec Fabien Oules, Stéphen Astier, Nicolas Agnel et Rémi Chenu

Le ton est donné au top départ avec la première attaque de Laurent, puis de Yoann... Et finalement après quelques kms c'est Fabien qui s'en ira dans un petit groupe de 2 !! Et on les reverra qu'après l'arrivée !!

Alors que Fabien était donc occupé à décrocher le titre de champion régional, les autres RO ont contrôlé la course avant de l'enflammer dans les 2 derniers tours (Fabien étant bien à l'avant et assuré du titre !!)

Un groupe d'une quinzaine (dans lequel 5 RO) va se disputer les places d'honneur et au final :

Laurent 5e et Anthony 8 chez les 40/49

Stéphen 3e, Nicolas 4 et Rémi 5 chez les 30/39

Et bien sûr le titre pour Fabien chez les 30/39 après une course incroyable dans une échappée à 2 pendant 80 km … Chapeau !!!

RDV dans 3 semaines au National UFOLEP