Un cinglé de plus...

22 juin 2018 - 14:59

A la RO !!

Paul MAILLIET :

La montée des 3 faces du Ventoux :
Le 20/06/18, sous une météo très chaude en bas et venteuse en haut. Départ 6H30 de Bedoin, je dois faire demi-tour car j'ai oublié de valider le carton ! Merci à la boulangerie qui valide la case. Première ascension avec un triathlète qui s'entraîne pour l'Ironman d'Embrun.
Puis descente sur Bedoin, Thérèse m'accompagne jusque Malaucène par le col de la Madeleine.
Malaucène, traversée du marché à pied, refus d'un marchand de cycles de valider le carton, merci à la boulangerie qui valide la case. Versant jugé moins difficile que Bedoin mais les 3 km successifs à 12% 11% puis 11% font mal.
Descente sur Sault, pointage à l'office du tourisme à 12H30, les seuls cyclistes croisés déjeunent à l’ombre ! Puis remontée de 26 km à 4,5% sachant que les difficultés sont dans les 6 derniers km avec 11% dans les derniers 500m le tout sous un soleil de plomb.
Enfin descente sur Bedoin pour terminer en douceur, mais à Sainte Colombe un revêtement en bitume en cours immobilise les cyclistes pour un nettoyage sommaire des pneus, un vélociste m'a donné du nettoyant freins vraiment efficaces.
Conclusion :
150 km en 7H38 4464m D+
Montée par Bedoin en 1H 40
Malaucène en 1H 45
Sault en. 1H 38

Je fais désormais parti des "cinglés du Ventoux"