Roue d'OR Sanaryenne : site officiel du club de cyclisme de SANARY SUR MER - clubeo

LES SIX SAINTES...

27 mai 2018 - 13:56

Ou la RO SANARY autrement !!

NOUS PARTÎMES SIXSAINTES, MAIS PAR UN PROMPT RENFORT, NOUS NOUS VÎMES UNE BONNE QUINZAINE. 

Quelle belle journée de cohésion en bleu !

Samedi à la SIXSAINTES, une quinzaine de RO était au rendez-vous, magnifiquement organisée par le vélo-club la Pomme.

 Prologue :

Loin des podiums, des honneurs, des gerbes de fleurs, il existe aussi des bonheurs cyclistes qui méritent aussi d’être vécu mais surtout d’être partagés. Peut-être une répétition du prochain 160 des Bosses du 13, qui offrira une immense joie à notre Président Luccio qui rêve de voir l’arrivée d’un gros peloton azur franchir la ligne d’arrivée, comme UN.

Mais n’anticipons pas et revenons à ce beau moment, sans chutes, sans problèmes, fait de Copains faisant du vélo ensemble et qui ont répondu à l’appel de Bernard l’Inoxydable.

Les photos parlent d’elles même, et vous connaissez tous ces magnifiques et exigeantes routes de la Sainte Baume. Je ne vous soûlerai pas d’un descriptif à la Prévert des routes empruntées.

Un moment de partage :

Nous étions une quinzaine, soit plus d’1 tonne 456 kg de muscles au départ et 1 tonne 456 kg de musc à l’arrivée …

Un parcours exigeant pour tous le monde, chacun à son niveau et même pour les plus entraînés d’entre nous, car ils ont borné un peu plus. Beaucoup de dépassement de soi, et de bravoure dans ces « forçats » qui ont fait plus de 140 bornes et du dénivelé, jusqu’à 256 pour l’un d’entre nous.

Étaient présents : Bernard, Jean Claude, Thierry, Pascal et un nouveau Pascal, Patrick et un nouveau Patrick, Olivier, Jean Pierre, Bruno le Lyrique et Bruno le Vélibeur, Marc, Vincent, Guy, Éric et un invité Six Fourrien, Christophe ; mais pas avec nous (fout rien), car toujours devant.

Des moments admirables de bravoures je disais plus haut, car nous luttions tous contre nous même et ensemble. Nous fûmes très remarqués et disciplinés sur les routes- imaginez un train bleu roulant à une bonne allure soutenue- saluant sur notre passage tous les participants, doublés et croisés.

Et imaginez cette équipe souriante prenant d’assaut les ravitos. Que des bons moments de rigolades sous un temps clément.

La répétition est au point, rejoignez l’Equipe en Septembre.

Conclusion :

Une mention particulière pour nos gabarits non adaptés à ce profil de parcours :

Pascal et Pascal, Jean Pierre, Marc, avec leur carrure transportée ! – pour vous faire une image- entre 15 et 30 bouteilles d’eau d’un litre, à transporter, par rapport à un gabarit de grimpeur de col, tournant autour de 65 kilos.

UNE PROUESSE ! Bravo les copains.

Et une mention comme toujours à Bernard et à Bruno bienveillants fermant le cortège.

Nous sommes partis ENSEMBLE et nous sommes rentrés ENSEMBLE !

Si vous ne faites pas un poudiouuuum aux Bosses du 13, voilà un format qui va vous plaire et vous rendre heureux.

Éric, l’Ex carrure inadaptée.

 

 

Commentaires

Bleuse Léclair 28 mai 2018 18:24
Compétiteur

Je me permets un chti commentaire. Certains vont peut être penser que nous sommes hors sujet avec cette sortie "cyclotouriste", puisque dépourvue de classement, en somme un truc pour vieux !! Mais que nenni, n'est-ce pas Mister Prèz. Car en effet, la ROS demeure le club de tous les défis, qu'ils soient individuels lors de courses, ou qu'ils prennent une autre forme comme à l'occasion de ces six saintes parfaitement organisées par le club hôte, le VC la Pomme. Ici le défi, réussi, était de partir et de finir ensemble sur une longueur et un profil largement supérieurs à toutes les courses ufo, et même à un bon nombre de cyclos. Je vous garantis que certains ont à cette occasion accompli une sacrée performance, en raison soit de leur poids, soit de leur fatigue générée par leur semaine de boulot, soit du peu de kilomètres parcourus depuis le début de l'année. Ils ont été admirables ! Et nous avons été admirés, car sachez que sans être le club le plus représenté, nous avons été le club le plus aperçu et vu : l'effet groupe imposant et solidaire a ainsi démontré son impact sur les esprits. Imaginez dès lors ce qu'un groupe de 30 ou 40 rossiens ensemble du début à la fin du grand parcours des bosses de Provence pourrait provoquer comme réaction !! Enormissime, je vous le garantis !! Allez bonnes routes à touss et bizz and tchuss !

alain noars 28 mai 2018 12:08
Compétiteur

beau groupe et comme les autre années belle journée de velo. espere que vous avez eus une petite pensée pour moi qui sui cloué a la maison sans rien pouvoir faire et qui aurit bien aimer faire partie de l'expédition!!! la biz a tous

Staff
Luc NICOLAIEFF
Luc NICOLAIEFF 27 mai 2018 13:58

Belle image, magnifique ! ... Bravo les gars !