Roue d'OR Sanaryenne : site officiel du club de cyclisme de SANARY SUR MER - clubeo

De la pluie, du vent, du froid...

16 mai 2018 - 06:23

Ce dimanche à La Roquebrussanne, la météo était habituelle pour un mois de janvier !!

Dommage qu'on était au 13 mai... Des trombes d'eau pour la première course, une température entre 7 et 10 degrés et un Mistral qui faisait ressentir 5 ou 6 degrés de moins...

Que du bonheur pour cette nouvelle course UFOLEP Varoise ! Décidément on n’est pas gâté cette année !! Sur les 4 courses on ne comptait donc qu'une quinzaine de courageux(ses) à chaque fois pour cette épreuve obligatoire pour les varois qui désirent participer au National UFOLEP !!

Côté courses, la ROS l'a joué en mode "Poupou" !!! Avec à la clé :

  • 2ème et 3ème place en 1ère caté pour Nicolas Agnel et Rémi Chenu
  • 2ème place en 2ème caté pour Laurent Leonard
  • 2ème place en 3ème caté pour Vincent Segret

Un résultat d'ensemble de haute volée qui permet à SANARY de rester au contact du Challenge Var par équipe !

http://ufolepcyclosport83.org/

Le résumé de la course 1ère caté par Rémi :J’avais prévenu les gars aujourd’hui stratégie auvergnate, rafale d’attaques pour se retrouver devant ensemble et finir le boulot. Ça allait bien avec le temps pourri !
Du coup pédales enclenchées sur la ligne j’en ai posé une grosse au départ pour donner le ton et me voilà parti seul. Nico me rejoint au bout de 30 bornes avec un compagnon (du 13) qui a un sacré coup de pédale d’ailleurs. On termine à 3 sans revoir le peloton, j’étais sec je n’ai rien pu faire au sprint. Nico est champion du Var et moi vice-champion (fictif) !!

Le résumé de la course 2ème caté : Comme Rémi, Laurent attaque dès les premiers kilomètres et arrive à partir avec un duo de Barjols ! Va falloir la jouer fine pour arracher la gagne ! ... Dès la fin du 2ème des 6 tous, ils rentrent sur le peloton des 1ème caté. Après avoir tenté d'écrémé son petit groupe, Laurent va devoir subir un enchaînement d'attaques de la part des Barjolais. Et ça finira par payer pour eux... Le vainqueur s'en ira à un tour du but et Laurent restera très longtemps à 100 mètres sans pouvoir reboucher le trou : un beau duel de rouleurs ! Au final une belle deuxième place !! ... 

Marion dans la course des 2  : Pas de podium pour moi à la roquebrussane mais un bon entraînement de chrono ! J’ai fait toute la course dans un groupe de 4 en mode échappée mais plutôt par l’arrière en mode gruppetto !! Et oui j’ai tenté une échappée dès le premier tour, je me fais rattraper rapidement et lolo lance son contre. Je ne prends pas la roue pour pas que le peloton lui saute dessus mais malheureusement on était si peu nombreux que je me retrouve esseulée avec 3 gars !
Voilà voilà !

Le résumé de la course 3ème caté par Vincent : A 15min du départ je suis encore en civil et le velo dans le coffre ... je me motive après un gros travail sur moi-même. Et finalement je me retrouve solo de la ROS sur la ligne de départ ! (Le bison, J. Longo et P. Ciprelli ayant renoncés au dernier moment devant les éléments climatiques)
Le départ est donné je me place devant et j’impose un gros rythme d’entrée et 2 coureurs de Carqueiranne se rallie à mes attaques et contre-attaque ... pour faire simple je passe 90% de la course devant à gérer et encore gérer les attaques. Perso j’avais de super jambes donc plutôt cool. Au dernier tour je ramène le Peloton sur 1’échappé.
Au final arrivé au sprint et a 600m un Mec part le temps de réagir je perds 10m je fais un gros effort pour sortir, le peloton réagis également trop tard. Je fais 2 à quelques roues du vainqueur. Déçu mais satisfait quand même aux vues des conditions météo.

Stephen.

Tandis qu'à Belloy en France, dans la région parisienne, notre ami JM Dupré 6e se console auprès de la belle Cassandra Championne de France junior ufolep !

 

 

Commentaires