MERCAN’TOUR LADIES !!

8 mai 2018 - 17:26

Aujourd’hui se tenait une cyclo 100% féminine, la Mercan’tour ladies, au départ de Nice avec une arrivée à Valberg (116km 2500m d+).

Marion BESSONE :

Au départ un peloton de 120 assez hétérogène... Très vite nous nous retrouvons à 7 avec les meilleures filles de la région + 1 italienne. Une belle entente se crée direct, avec des relais qui tournent bien, des filles qui dépannent les autres en bouffe/eau ! Au top ! Les choses se corsent en arrivant au pied de la montée finale de Valberg (14km). L’italienne attaque, nous sommes plus que 5 en tête. Malheureusement je saute à mi montée victime d’une hypo, les poches vides ! La perte de mon bidon de poudre dès les premiers km de course n’aura pas aidé...

Bref je finis 5ème au scratch et 2ème de ma catégorie. C’est l’italienne Annalisa Prato qui s’impose en costaud !

En tout cas superbe course dans l’arrière-pays niçois, les gorges du Daluis toujours magnifiques. Une super organisation et de beaux lots à gagner (tenue complète café du cycliste, robes de marque,...).  Je reviendrai prendre ma revanche !