ILS NE CHÔMENT PAS !!

1 mai 2018 - 20:14

Ce mardi 1er mai 2018 se déroulait à Saint Julien le Montagnier le 8e « GP Cycliste Souvenir Franco BIAMONTI », course UFOLEP organisé par le club Massalia sur un circuit assez vallonné de 11.5 km.

Julien PATTINGRE : pour les 3 c'est un départ à l'aurore qui est prévu pour ce jour férié à St julien le Montagnier. Tant pis pour la grasse matinée !!
06h00 chargement du vélo et direction les dossards à 08h00.
09h00 départ de la course avec une cinquantaine de partants dont je suis le seul de la Roue d'Or. Départ lancé, puis arrêté, puis relancé bref on part quand même. Le rythme est très soutenu au premier tour, et après Barjols j'ai les jambes encore un peu lourdes. Je me dis que les 2, 3 coups de culs qui jalonnent le parcours vont être durs, heureusement le parcours est super et finalement ça passe très bien. On est deux ou trois à vouloir sortir mais rien n'y fait, tout le monde roule sur tout le monde (bref une course de 3 quoi !) Finalement à l'entame du dernier tour, 3 gars sortent tranquillement et personne ne veut aller les chercher. Tout le peloton attend le sprint ! Une bonne dizaine de coureur sont pris dans une chute, heureusement bien placé j’évite la chute avant le sprint.
Finalement je règle le sprint du peloton, mais un fuyard était resté en tête, sans même que les commissaires ne s'en aperçoivent !! Ce qui à provoquer une "dispute" entre quelques coureurs et les commissaires.
Du coups je prends une belle deuxième place 1 mois après mon opération, ça fait toujours plaisir.
La semaine prochaine cela sera une autre paire de manche avec La Roquebrussanne comme objectif.

Laurent et Marion en deux, malgré les incessantes attaques, rien n’y a fait !! aucune ne sera bénéfique, ce qui mènera à une arrivée au sprint : Marion BESSONE et Laurent LEONARD finiront dans le peloton en échappant à la pluie que nous avons rencontré lors des remises des récompenses.

Nicolas, Rémi et Anthony au départ des premières, Nico AGNEL : faut représenter, et à ce petit jeu-là, c’est Rémi CHENU qui sort au premier tour avec deux autres coureurs, du coup, nous derrière on ne roule pas. Ce n'est qu'au troisième tour que ça fini par rentrer avec un groupe d'une quinzaine de coureurs, et au moment où on rentre, je mets directement un contre juste avant le premier pétard, on sort à 5 coureurs et une très bonne entente s’installe aussitôt ! Arrivé au sprint, je manque terriblement de fraîcheur suite à la Provençale Ste Victoire de dimanche qui m'a laissé des traces, je termine 2ème, Anthony SOULAS 7e et Rémi dans le paquet !!