Roue d'OR Sanaryenne : site officiel du club de cyclisme de SANARY SUR MER - clubeo

DIGNE DE LA QUICK STEP !!

22 avril 2018 - 20:07

La ROS en mission spéciale...

C’est en ce dimanche estival, qu’un détachement de 5 guerriers (Nicolas AGNEL, Laurent LEONARD, Stephen ASTIER, Anthony SOULAS, Yoann RIVALAN) de la Blue Army Sanaryenne est envoyé participer à une course FFC dans le village de COGOLIN, célèbre pour ses pipes, et ardent défenseur des courses cyclistes … comment ils aiment les courses de vélos ceux-là !!

Superbe parcours de 10 km dans la commune de Cogolin ponctué par une bosse raide, longue de 600m avec des passages à 12% et une bosse plus roulante de 2 km pour rejoindre le village de Grimaud, le tout animé par une excellente organisation et une sécurité sans faille.

Et en ce beau dimanche, la course fut aussi bleu turquoise que le ciel du jour !!

Dès les premiers kilomètres c’est Yoann qui met une première banderille en compagnie d’un coureur de Carqueiranne, une fois repris, c'est Stephen qui rallume le feu.

Et à l’annonce du premier passage sur la ligne avant la bosse raide de Cogolin, c’est carrément un train bleu qui se lance. C’est le moment où Laurent décide de secouer le peloton et de prendre quelques mètres d’avance, rapidement suivit par Nicolas.

Derrière le boulot est déjà en place. Quelques kms plus loin, un contre de 3 coureurs sort avec Anthony présent.

L'échappée du jour est formée, 5 coureurs dont 3 ROS, Nico, Laurent et Anthony.

Les solides Yo et Stephen dégouttent tout simplement l'ensemble du peloton de toutes attaques : 30s, 50s, 1mn30 puis 2 min …  Comme on dit : " la messe est dite "

Arrive la cloche, la stratégie Rossienne s’organise. Première attaque d'Anthony dans la dernière montée finale de Grimaud, repris, c'est Nico qui met la sienne, repris !

C’est au dernier kilo que Laurent décide de mettre tout à droite et de se lancer dans la dernière ligne droite, Nico, tel le requin, surveille les 2 dernières proies du jour. Laurent est repris à 200m, Nico lance son sprint et ne sera jamais repris.

Ouff !! Au final, Nico gagne et 1er D1, Laurent 4em et 1er D3, Anthony 5em et 1er D2...

Seul ombre à ce soleil dominical, la chute du peloton à l'arrivée avec Yo le sprinter maison pris dans la chute, heureusement pas trop de casse sur l’icône de la ROS et sa monture, et bris de chaîne pour Stephen qui sur une magnifique note artistique se sort d’une belle gamelle.

Voilà les z’amis, rendez-vous la semaine prochaine avec encore de gros chantiers en perspective avec la cyclo à Aix et deux Ufolep, à Barjols et Oraison ou le Championnat régional ffc à Ampus. Mais on ne pourra pas être partout à la fois, incroyable calendrier … Hélas !!!

 

Commentaires