LA BONNE AFFAIRE !

23 mars 2018 - 19:32

De Fred....

Pourquoi parler de Btwin ? Parce-que c’est l’employeur de Fabien, que c’est un des pourvoyeurs de lots à la Sanary Kids, et que c’est avec un Btwin que notre blondin de Bruno a réalisé quelques-uns de ces plus beaux exploits.

C’est donc sans la moindre hésitation que j’ai jeté mon dévolu sur cet ULTRA CF à 1300 euros, car équipé d’un cadre aussi performant, c’est effectivement une bonne affaire, j’en ai même profité pour le upgrader.

Les lignes du cadre sont séduisantes, la couleur noire est à la fois sobre et classe, les porte-bidon en carbone de la même maison, sont magnifiques et auraient leur place sur un Héroïn…. Non je ne blasphème pas, et il est temps d’aller rouler.

Ayant pris l’habitude de rouler exclusivement avec mon gravel, (position plus haute) j’avais une certaine  appréhension à me lancer à son guidon, certes les aspérités de la route se font sentir mais bonne surprise ce n’est quand même pas le bout de bois, décrit dans « le cycle », je me sens bien sur ce vélo.

Le parcours au profil varié reliant Brignoles, Carces, Barjols, Brue-Auriac, Tourves et Mazaugues, est avalé  sans fatigue particulière, même avec mon petit niveau. Le vélo répond à toutes les sollicitations. Le pilotage est précis et le freinage performant.

Il n’y a que les passages de vitesse du groupe 105 qui sont un peu secs, rien de gênant, mais pour les habitués au dure-ace, il y a le 940CF avec les roues Zipp à 3800 euros, une vraie bombe j’imagine.

Voilà donc une affaire à tout faire, du vire-vire à la cyclo montagnarde, faut juste faire attention de prendre la bonne taille de cadre, personnellement j’ai pris la taille XS qui me convient.

J’en ai profité pour tester le gps Bryton, Race 10, un modèle basique, avec une autonomie de 16 heures bien suffisante. Sa simplicité d’emploi permet de rester concentré sur la route.  Vu son prix (59 euros) et comparé à certains compteurs classiques, c’est une bonne alternative.

Fred Vacarella.