Deux R.O sur la Mercan'Tour Madone Peille.

2 octobre 2017 - 21:32

Le vrai, l'unique, le formidable Bleuse Léclair avec Hervé le fabuleux baroudeur, l'homme de tous les défis et l'Ami Sergio !!

Dimanche 1er octobre, à 8h30, était donné à Peille, le départ de la Mercan'Tour Madone Peille.

Deux parcours très sélectifs au menu, 125 kms, avec 3400 m de dénivelé ou 80 kms avec 2400 m de dénivelé.

Le grand parcours sur lequel étaient engagés nos deux rossiens, n'avait rien d'une promenade dans ce magnifique arrière-pays niçois. En effet, le départ permettait de rejoindre le sommet du col de la Madone sur 4 kms, puis le col des Banquettes, suivi du gentil col de Nice, avant le terrible col de Saint Roch, puis le splendide col de Braus, et son étourdissante succession de courts lacets, le doux col de Castillon, et enfin, le terrain d'entraînement de Lance ARMSTRONG, l'intégrité du très dur col de la Madone, au sommet duquel était arrimée la ligne d'arrivée.

Ambiance conviviale, voire familiale au départ, organisation sans faute, notamment dans le domaine des signaleurs et des motards, au top pour assurer au mieux notre sécurité dans les carrefours et les descentes.

Fraîcheur au départ, et ciel maussade, l'arrivée s'étant déroulée dans la brume !!

Au final, cette cyclo fut un régal pour tous, les visages à l'arrivée étaient encore dans le ravissement intégral en raison de la beauté des routes empruntés et des paysages contemplés.

Nos deux représentants étaient Hervé BUISSON et Bruno BLEUSE.

Hervé s'est classé 72e au général et 12e de sa caté, la même que Bruno, vainqueur dans cette catégorie, en se classant 20e au général. S'agissant de sa toute dernière cyclo, il avait à cœur de permettre au club de compter une victoire de plus, mission accomplie donc !

Il tient à ajouter que son bonheur fut total avec la présence près de lui, sur la deuxième marche du poudioum,  de son pote Sergio CARME ! Bravo Sergio, et encore merci pour ton parfait état d'esprit : un amour !! Ajoutons que notre Sergio, eut la joie de voir son épouse l'emporter dans sa catégorie sur le petit parcours. N'oublions pas l'épouse d'Hervé, bien présente sur le parcours pour encourager son chouchou, ce Hervé, un phénomène unique dans notre monde cyclo, prenez quelques minutes pour écouter ses anecdotes, et vous comprendrez alors que Buisson, rime avec passion. Bravo Hervé, ne change rien, mais fais gaffe quand même à toi !!

Bonnes routes à tousss !!

Bizz and tchuss.