Roue d'OR Sanaryenne : site officiel du club de cyclisme de SANARY SUR MER - clubeo

La mondialette 2017...

25 septembre 2017 - 10:53

Nos R.O à la Hauteur !!

La très attendue mondialette 2017, était organisée ce dimanche 24 septembre, par le club phare de notre région : le Vélo Club la Pomme, dont le Président d'Honneur, Jean-Pierre CARMINATI avait, cette année encore, réservé un accueil privilégié à notre club, voire VIP (n'est-ce pas Luc !!)

 

Ah ces fameuses Bosses du 13, devenues de Provence, toute notre région cyclosportive l'attendait, c'est la première de l'automne, mais presque la dernière de l'année, un beau paradoxe pour cette magnifique manifestation, dont l'organisation est parfaitement huilée désormais.

 

Un superbe maillot en guise de cadeau, des ravitos copieux servis par des plus que sympas bénévoles, et un excellent repas à l'arrivée. Bref, rien à redire !

 

Les parcours n'évoluent plus, ce sont d'authentiques classiques, et ils demeurent merveilleux, surtout, comme ce fut le cas pour cette édition, quand la météo est agréablement favorable : chaleur et vent modérés, soleil voilé au départ, et bien présent à partir de midi.

 

Les conditions étaient donc idéales pour accueillir nos nombreux concurrents rossiens, dont nous allons maintenant dresser la liste avec leur résultat.

 

6 R.O dans les 50 sur le 93 km .. 1165 partants : 

Julien CAMERA 3e et 1e de sa caté

Yoann RIVALAN 8e et 1e de sa caté

Stephen ASTIER 21e et 9 .. Thibault SOULHAT 38e et 11 .. Lionel BABOU 44e et 11 .. Dorian LOPEZ 48e et 14

Et 22 autres R.O derrière dont la pige remarqué et remarquable de Bernard VALLEE 4e chez le plus de 65 ans en 2h53, il rate le podium d"un cheveu, et si ça avait été chez lez les 70 + comme je lui avait fait croire, nul doute !!

http://www.ats-sport.com/index.php?file=resu_affiche&id=4409-8655

 

8 R.O sur le 130 km .. 465 partants : 

Marco MARTOS 2e et 2 de sa caté, des jambes de feu hier, seul une moto qui le fera chuter aura eu raison de sa détermination pour aller chercher encore mieux !!

Anthony SOULAS 26e et 12 .. Gilles FEUILLET 39e et 7 sera un sacré client chez les 60 l'an prochain !

Christophe LAINE 52e et 14 .. Dominique LEONCE 92e et 3e de sa caté 

Thierry BRUNET 238e .. Patrick RIUS 299e .. Frédéric VACARELLA 344e

http://www.ats-sport.com/index.php?file=resu_affiche&r_affiche_from=0&id=4409-8657

 

4 R.O sur le grand 164 km : 

Alex VENNEVAULT 104e et 4e de sa caté sur un vélo que l'on peut qualifié de "clochard" !!

Bruno BLEUSE encore auteur d'un exploit sur son "vélib de 25 kilos" 182e en 6h28 (25,4 de moyenne) ce sera sa dernière car il a enfin rendu le biclou !!!

Eric BOMMEL "l'infirmiere de Bruno" termine 221e et Michel CHAUVIN le Doc, malade ira au bout du calvaire 246e. 

http://www.ats-sport.com/index.php?file=resu_affiche&id=4409-8659

 

A demain pour la suite des exploits de la CANOLLE family.

 

Commentaires

Staff
frédéric vacarella
frédéric vacarella 7 octobre 2017 08:19
Compétiteur

Bien sur que tu as raison Bruno, et on peut faire confiance à notre messie pour motiver les p'tits gars de la R.O., afin de faire "des bosses" le rendez-vous incontournable du club, le bouquet final de chaque saison, pour mettre du bleu (ciel) plein les yeux. Bien évidement sans que cela soit ressentie comme une contrainte et en fonction des disponibilités et des prétentions aux poudioums de chacun et de chacune. Enfin moi je dis ça.....je dis rien...

Bleuse Léclair 7 octobre 2017 06:44
Compétiteur

Bien, parfait même, je vois que mon projet de peloton rossien sur le grand parcours des bosses 2018 avance bien avec le soutien spontané et appréciable de Vincent, Hervé, Luc, et surtout toi Eric, mon adorable préférée infirmière !! Faudra en remettre une couche pour bien marquer les esprits lors de l'AG à venir. Luc, dans son discours devra en faire un objectif du club. Enfin moi je dis ça ... je dis rien ... Après tout, c'est pas moi le Prèz !! Allez, bizz and tchuss, et bonnes routes de fin d'année à touss !!

Eric Bommel 3 octobre 2017 08:29
Compétiteur

Évidement le Doc en est ( je ne lui ai pas demandé mais on le voit toujours là où ça tire) Puis Vincent , Bruno, Hervé, voilà5 de sûr . Mais je pense que des ROS comme: Olivier, Jean Pierre, Le Boucher, Jean Claude et Thierry, les 2 Fred, les 2 Bernard, Etienne, Denis, Christian, Le Clochard, peut être Crevette si il va mieux, Didier, Thomas si il a le droit, Vince, Guy of course,Jerome, Bruno (Le chanteur) en voilà 20 potentiels Président. En théorie donc facilement 25, les 5 autres vont se dévoiler, je ne connais pas tous les prénoms mais je sais à qui j’en pense. Alors , les gars de la ROS, comme ce genre de défi c’est 80% dans la tête et 20% dans les jambes , on se motive, on se lève le matin en se disant JE VAIS LE FAIRE, je vous promets Que vous passerez un bon moment avec les copains, on dévalisera les ravitos et on ne laissera que des bons souvenirs de notre passage, et pendant ce’ temps , nos champions visent les podiums, nous rentreront fièrement tous ensemble sur la ligne d’arrivée vers 15h en ayant passer la plus belle journée à faire du Velo ensemble et montrer la ROS. Je m’y vois déjà ! ✌️

Hervé Buisson 2 octobre 2017 21:42
Compétiteur

Ohé braves ROS éloigné des Cyclosport depuis un ptit mais nécessaire moment , je suis toujours vos pérégrinations et l'idée évoquée par Éric et BRUNO me semble forte intéressante aussi je me joindrais bien volontiers à cette épopée héroïque rossienne sur le grand parcours de cette petite Mondialette marseillaise Y plu ka J'y serais ...

Eric Bommel 30 septembre 2017 17:38
Compétiteur

Qui va oser dire NON à Vélibman ? Qui va se dégonfler ? Pas de ça à la ROS, il n'y a pas de "tafiolle ", ( et je ne fais pas allusion pour les 2 qui veulent que les maillots de la ROS passent en Rose, ils se reconnaitront, et puis ils font le métier pour le podium et réussissent) -Team ROS Barbie ? ROSe Barbie ou pire Clauss B. BAH ! ce n'est pas gagné cette affaire. En tout cas Bruno, tant que je serai Vice Prez, vous pourrez compter sur moi, pour vous harceler à faire le 164 km avec le DOC, et d'en trouver 30 de chez nous. J'ai déjà la liste en tête.

Bleuse Léclair 30 septembre 2017 16:39
Compétiteur

Bien Vincent, tu as tout compris !! Eric, il faut insister dans ce sens, hors de question que le challenge nous échappe l'an prochain, la mondialette, c'est LA cyclo pour montrer la vigueur du club son dynamisme, sa solidarité, et sa différence, en l'obtenant avec ce truc jamais fait et jamais vu de réunir du début à la fin, une trentaine de membres du même club. C'est sûr que cela marquera tous les esprits ce jour là. Luc doit imposer cela : la gloriolle personnelle pour toutes les autre cyclos, pour la mondialette, tous en groupe sur le grand parcours (sinon pas de dossard prio !!) sauf bien sûr la dizaine de prétendants au poudioum !! En tous cas, je le répète, dans mon cas, je serai là dans ces seules conditions, sinon, je reste à la maison !! Nom d'un Luccio en rut !!!

Eric Bommel 29 septembre 2017 17:21
Compétiteur

Bien sur que c'est faisable. L'objectif est de partir tous ensemble et d'arriver tous ensembles, même les dernier l'action sera belle et nous gagnerons le challenge club. Pour info, notre Doc à mis 7H, à 22 kms de moy, et il n'était pas dans sa meilleure forme. Il en sera de même pour le DFU, avec une belle délégation sur un timing un peu plus long pour l'ambiance. Objectif à finaliser à l'AG de 2018 en Janvier.

vincent lezay 29 septembre 2017 17:18
Compétiteur

de plus en guise d'entrainement les 6 saintes et le DFU seront de très bons tests avec distance et dénivelé cohérent

vincent lezay 29 septembre 2017 17:15
Compétiteur

je suis en retard mais partant pour l'idée de Bruno, j'ai goûté au DFU cette année et c'est réalisable donc le 164 des bosses l'est aussi, l'union faisant la force, amis ROSSIENS motivez vous et nous y arriverons.

Eric Bommel 25 septembre 2017 19:04
Compétiteur

Ravivons = ravitos Saleté d'iPhone

Eric Bommel 25 septembre 2017 19:03
Compétiteur

Parfaitement d'accord avec Bruno! L'infirmière sera là pour réconforter les plus fragiles, en plus les ravirons sont sympas, et je ne connais pas un cycliste à la Roue d'or incapable de faire 164 kms à 22 de moy. On se motive dès aujourd'hui pour l'année prochaine... sinon pas de prio! Et on l'aura ce p.... de challenge. On l'aura.!

Bleuse Léclair 25 septembre 2017 18:09
Compétiteur

Non Luc, ça ne peut pas le faire, ça DOIT le faire, faut pas laisser le choix !! Luc tu es notre guide, notre commandeur, notre amiral, notre général, notre Président, ordonne, et nous te suivrons !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Staff
Luc NICOLAIEFF
Luc NICOLAIEFF 25 septembre 2017 17:54

Pourquoi pas, ça peut le faire Bruno, oui ça peut !! .. Un peu comme au DFU, allez soyons optimiste !

Bleuse Léclair 25 septembre 2017 17:45
Compétiteur

Eric, merci pour ton commentaire qui m'a bien fait rire. Mon rire s'arrêtera là hélas, car ce soir, au lendemain de cette mondialette, j'ai vraiment les boules !! Je m'explique, et je débute par un rappel : en ce qui me concerne dès 5 ans, et jusqu'à 20, j'ai tapé en club dans un ballon, donc que du sport co. J'ai du stopper à cause d'un accident. A 40 ans j'ai découvert le vélo, et progressivement le milieu cyclosportif jusqu'en 2015. Pas du tout motivé par la gloriole personnelle, je me suis laissé devancé un bon nombre de fois, par des adversaires, soit pour rigoler, soit pour leur faire plaisir, ce qui m'a valu des remarques acerbes de certains équipiers du club qui bataillaient derrière pour contenir le peloton !! Bref, tout cela pour dire que, individuellement je n'arrive pas à me surpasser, mais collectivement, je peux abattre des montagnes et leurs cols hors catégorie, si Luc me le demande de le faire pour le renom du club. Raison pour laquelle, je m'engage sur le grand parcours des bosses, car alors, l'objectif est collectif : permettre au club d'emporter le challenge, la plus belle des motivations pour moi. J'enrage, je peste donc de constater que nous avons perdu ce challenge. Et pour moi l'explication est limpide : sur 40 participants, nous n'avons été que 4, oui 4, à nous présenter sur le grand parcours ! Alex "le clochard" comme l'a qualifié Luc, Eric, pas encore remis de sa chute, encore convalescent, qui a souffert pour terminer, mais qui a terminé, le doc, admirable, avec son âge, sa morphologie, il s'est engagé, il a terminé, et moi sur une charrue. Tout cela pour dire que le grand parcours est accessible à vous tous ! Faisons le compte : si nous laissons Luc, en tant que Roi du club, choisir son parcours, si nous écartons également, ceux qui ont des réelles chances de rapporter un poudioum pour le club, on arrive, en arrondissant à 10 personnes, soit 30 autres qui auraient pu se présenter sur le grand, faites le compte en kilomètres supplémentaires, et voilà comment le challenge serait resté à la ROS ! Je propose donc le plan de bataille suivant à Luc pour l'année prochaine : laisser les costauds choisir leur parcours, tous les autres, ceux qui n'ont aucune chance de monter sur la boîte, feront l'effort de s'aligner sur le grand pour accomplir une chose encore jamais faite sur cette cyclo et ainsi montrer à quel point ce club se distingue des autres, je vous propose de créer ce groupe de 30 cyclistes, qui tel un essaim de rossiens, restera groupé du début jusqu'à la fin du parcours, sans tenir compte du temps, du classement, un groupe entièrement solidaire, et ayant pour seul objectif le franchissement de la ligne d'arrivée parfaitement groupé ! Imaginez la gueule que cela aurait, et l'impact sur nos couleurs !! Pour moi ce sera la condition sine qua non pour me voir l'an prochain sur les bosses. A défaut, puisque le challenge club, ne vous intéresse pas, je resterai à la maison ! Sur ce, bizz and tchuss à touss !

Staff
frédéric vacarella
frédéric vacarella 25 septembre 2017 14:12
Compétiteur

Vite dit "dans l'ombre", Eric, car il faisait chaud dans la montée finale de la Ginestte. Bravo aux champions de la R.O. Je ne connaissais pas les rampes de la Réraille, maintenant c'est fait. Belle organisation, avec des signaleurs présents et efficaces.

Eric Bommel 25 septembre 2017 13:29
Compétiteur

Désolé que l'infirmière n'ait pu faire la bise à tous... Merci à Yoan pour nous avoir fait rentrer chez les VIP avec Bruno ! Une petite anecdote sur Bruno: Tout se passait bien jusqu'au pied de l'espi. Un groupe de 6 coureurs ont tourné à Gemenos pour le 164kms. Bruno en tête . Au dernier rond point avant les choses sérieuses, vélibman se met en danseuse , en tordant du cul, et me dépose là. Nous sommes à plus de 15kms dans une pente à 10%. 4 s'accrochent , trop fiers d'être derrière cet équipage et de se faire larguer par cet énergumène ... Il les déposera aussi avant le haut du col ! Je n'ai jamais pu reprendre cet écart + 20 Minutes à l'arrivée ... J'ai vu Bruno à l'arrivée, frais, et j'ai pensé jeter mon Velo , taguer sa voiture, lui crever les pneus, mais je suis revenu à la raison. Bravo champion ! Bravo aussi aux autres qui ont fait des podiums et aussi ceux dans l'ombre qui ont fait des bornes pour le challenge club.