27 juin 2017 à 07:22

Championnat Régional PACA - FFC.

MARION CHAMPIONNE !!

Le championnat régional PACA FFC s'est déroulé ce dimanche à Gréolières (06) sur un magnifique parcours de 25km à parcourir 3 fois avec 1 gros col de 7km à chaque tour. Enfin une belle course sélective à souhait ! Tellement sélective que la moitié du peloton habituel n'a pas osé se déplacer !

Les filles étant peu nombreuses au départ, il est décidé de nous faire partir avec les Juniors sous un soleil de plomb (43 degrés au compteur). Comme cela pouvait être prévisible, la course part sur les chapeaux de roues, avec des attaques incessantes du début à la fin. Mon objectif est de tenir le groupe de tête des juniors pour ne pas me retrouver esseulée dans le vent. Au bout d'une vingtaine de km, je me rend compte que je suis la seule fille en tête. La victoire étant à peu près assurée, il ne me reste plus qu'à faire bonne impression, je donne tout, tiens tant bien que mal le groupe de tête et me permet même de mener le peloton sur mes 5 derniers km de course (les juniors faisant une boucle de plus quand même...). Je décroche ainsi le maillot de championne régional Côte d'Azur en levant les bras devant le peloton de Juniors et en laissant mes concurrentes à plus de 25 minutes derrière moi !

Sanary a encore frappé fort !

Un petit mot sur Romain, notre exceptionnel grimpeur pas descendeur, qui après tous ces déboires a enfin remis un dossard depuis le début du mois. Après un petit réglage sur un triathlon par équipe ou il gagne avec ces copains d'Annecy, il termine 3e à Morzine dimanche dernier et gagne le petit parcours du Grand BO ce week-end.

Un triathlon très relevé par équipe l'alps man . j'ai fait 3 en vélo sur la grimpée de 29 bornes derrière deux élites de vulco par contre on a gagné par équipe ah ah !

Dimanche à la cyclo de Morzine je fais 3 scratch avec grand regret .. j'ai pas eu de moto ouvreuse dans la descente de Joux plane je me suis perdu dans le village et je me suis donc fait rattraper les 1m 30 que j'avais au sommet pour me faire cogner au sprint ! Déçu de sport comm pour l'organisation !!

Bravo Romain, la machine est repartie et c'est pas fini !!

Et dimanche sur le GFNY Ventoux Marco Martos 5e en vue du sommet subi une terrible hypo, il sera 27e au sommet !!