20 juin 2017 à 07:11

LA MERCAN'TOUR

Dimanche 18 juin

Yoann :

En ce dimanche 18 juin nous étions 4 de la ROS à nous présenter au départ de la Mercan'tour.

Oules Fabien (le grand retour) Rémi Chenu, Marion Bessone et Yoann Rivalan (moi-même) !!

On a tous choisit de parcourir le 120 kilomètre et ces 2700 de D+ et ça ira très bien au menu pour nous tous, le départ se déroule à 7h30 avec le grand parcours. Quelques grands noms sont présents sur la grand, tel que Davide Rebellin, Sala, Dubois.

Au programme pour nous, col de Cayolle d'entré puis descente et retour par le col de la Cayolle et arrivée à Guillaume.

Les 15 premiers kilomètres se font à une allure tranquillou, et c'est là, à l'entame de la Cayolle que les choses sérieuses commencent, très vite, il y en a partout dans le col.

La descente et neutralisé car jugé dangereuse ... en bas petit tour, demi-tour et rebelote pour 30 bornes de montée, arrivé au sommet descente jusqu'à Guillaume. Au niveau des classement, Fabien fait 5 au scratch et 5 de la caté, Rémi fait 11 au scratch et 10 de la caté, Marion 23 au scratch et 1e de la caté et Yo (moi-même) 12 au scratch et 1e de la caté.

Voilà des superbes paysages et une course bien usante pour moi même !!

Marion :

Le col de la Cayolle à grimper 2 fois en aller-retour (2x30km de montée), soit une vraie torture psychologique.

Première cyclo de montagne de l'année pour moi, qui m'a vite rappelée à l'ordre. Fini les montées à bloc à l'injection ! J'ai trouvé mon petit (gros) rythme avec Magda De St Jean (qui a ensuite bifurqué sur le gros parcours, ouf !), travaillé le mental pendant 4h, flirté avec les hypos sur le dernier versant, fini la course solo le vent en pleine face. Bref, course bien dure, mais dont le paysage laissera que des bons souvenirs !