LÉCLAIR

18 juin 2017 - 11:35

Brille toujours.....

L'Ardéchoise 2017.

 

Tout cyclosportif, digne de ce nom, doit participer au moins une fois dans sa vie de cyclo, à cette épreuve, sans conteste la plus belle.

La plus belle pour son organisation, impeccable, parfaitement rôdée avec ces milliers de fantastiques bénévoles.

La plus belle pour ses parcours, nombreux, variés, avec des difficultés croissantes, tout cyclo trouvera ainsi le parcours qui lui convient le mieux.

La plus belle pour ses paysages, et l'animation des villages traversés : époustouflants !!

 

Ce 18 juin 2017, le ciel était totalement bleu, le soleil ardent, mais il a fallu compter, composer, avec un terrible vent qui a rendu les montées encore plus dures, et les descentes très dangereuses en raison de forte rafales qui secouaient copieusement le cyclo et sa monture !!

 

En ce qui me concerne, je me suis présenté sur le parcours le plus long, baptisé l'Ardéchoise Vélo Marathon : 278 kms, 16 ascensions, 5370 m de dénivelé, qualifiée de plus dure cyclo d'Europe ! 

 

Départ à 7h20, 10 minutes avant les milliers de participants sur les parcours plus courts.

 

Tout s'est bien passé, je n'ai pas quitté le groupe de tête, un petit coup de pompe tout de même à 50 kms de la fin, pour une 7e place scratch et 2e dans les plus de 50 ans. Moins bien donc que mon résultat de 2015, mais cette année là, mon travail me permettait encore la meilleure récupération possible, ce qui n'est plus le cas maintenant. Et puis il y a deux années de plus au compteur, passé la cinquantaine, ça commence à influer sur les perfs !!

 

Le bilan est plus que positif, car, ce fut une nouvelle journée inoubliable, dans cette exceptionnelle contrée de notre belle France.

 

Vivement le week-end prochain, pour revoir des potes de la ROS, sur un autre formidable événement : le DFU.

 

Bonnes routes à touss.

 

Bizz and tchuss.

 

Bleuse Léclair.

 

Un petit plus plus (2e photo) sur l'homme qui monte le VENTOUX au guidon de son Vélib en, excusez du peu : 1h45 ... qui dit mieux !! ... sinon pas de photos fraîches de l'Ardéchoise ! 

Le Prez.

 

 

 

Commentaires

Staff
Bleuse Léclair
Bleuse Léclair 18 juin 2017 16:26
Compétiteur

Ouh la la, merci mon honorable, vénérable, honoré, et vénéré Prez pour cet article, et je confirme, pas de photo de l'Ardéchoise, et je rectifie : je suis resté au contact du groupe des premiers perdants, car Mister David DE VECCHI a effet réalisé un numéro en solo en tête de course assez impressionnant, digne d'un extra-terrestre !! J'ai bouclé le parcours en 10h00 pile, Il m'a mis une heure et quart dans la vue !! Allez place au DFU, sur lequel, j'ai franchement hésité à aligner le vélib !! Quand on soutient une telle action, il m'apparaît cohérent, en tant que valide, de vivre une journée avec un gros handicap ! Je ne prendrai pas le vélib, car, pour les 7 cols, ce serait irréalisable, mais avec mon mulet, avec lequel je vélotaf, là oui, donc, mon choix est fait !! Quant à la météo, pour l'instant elle est effectivement inquiétante, mais cela va évoluer !! Bizz and tchuss

Staff
Eric Bommel
Eric Bommel 18 juin 2017 13:18

La météo annonce des orages et éclairs en cette saison. Nous à la Roue d'or on a le notre ÉCLAIR...