30 mai 2017 à 05:47

ALBI QUALIFS.......

3 sur 6 pour les CH du MONDE Masters

Marion qualifiée :

Vendredi se déroulait les qualif CLM : j'enfourche le vélo de El Fares du team Delko et enfonce le casque de chrono de Bardet, avec ca, il reste plus qu'à pédaler. Bon pour mon premier chrono ce n'est pas vraiment ca... la forme n'est pas au rendez vous, pas l'habitude de manier l'engin,... je finis 4ème de ma caté. C'est toujours une expérience de plus !

En ce qui concerne la qualification sur route Dames, la course se déroulait sur le "petit" parcours (93km) de l'Albigeoise. Nous étions 120 filles un départ, venues des 4 coins de France et pas mal d'étrangères, avec pour claire ambition de se qualifier. Donc autant dire qu'il y avait du niveau ! Le départ a été donné 15 minutes après les garçons donc aucune aide de leur part n'a été possible ! Si bien que le premier quart de course s'est déroulé relativement doucement car personne ne voulait griller des cartouches ( et oui on est bien contentes de rouler avec les mecs sur les cyclos habituellement ;) ).

À la première bosse de 8km, une italienne attaque, je me mets dans ses roues et serre les dents jusqu'au sommet. Je me retourne alors et réalise que nous sommes plus que 5. Tout de suite nous nous entendons et prenons vite 5 minutes d'avance sur nos poursuivantes, que nous garderons jusqu'à la fin. Nous étions donc 5 pour la victoire qui se jouait sur le circuit automobile d'Albi, l'infatigable Jannie Longo lance le sprint, je réalise alors que je suis sur le petit plateau, et le temps de changer de braquet les 3 premières avait pris quelques mètres. Je finis 4ème au scratch et 2ème de ma catégorie. Je suis donc qualifiée pour les championnats du monde fin Août au terme d'une belle course en échappée, what else...?

Rémi qualifié :

J'ai jamais réussi à remonter plus près que 50/60 ieme. Après 158 bornes et 2000 de dénivelé ça arrive à 70 au sprint pour la gagne. On a pas débandé du km 1 au 158 comme ça au moins c'est plus simple.... impressionnant. On aurait dit les 5 derniers km d'une course où ça prépare le sprint sauf qu'il en restait 150 ... des malades !!

Pour moi 158 bornes en 4h15, j'ai pas touché terre mais j'ai touché mes limites, le niveau international c'est pas pareil !

Alain qualifié :

Le vieux renard toujours là à guetter sa proie, sauf qu'il c'est fait prendre dans une bordure et a raté la bonne !! qualifié tout de même, à la 6e place.

Hervé sur chute, ainsi qu'Alex et le Doc n'ont pas passés le seuil !!