Roue d'OR Sanaryenne : site officiel du club de cyclisme de SANARY SUR MER - clubeo

Coupe de FRANCE : Grand Prix Fémin'Ain d'Izernore

15 mai 2017 - 21:36

Elle a tenue tète face aux meilleures !...

Petit retour sur ma 2ème coupe de France à Izernore, petit patelin de l’Ain dans une ambiance verdoyante (ils ne doivent pas voir souvent le soleil !!).

La course s’est donc jouée sur un circuit de 14km avec 2 bosses de 3km et des passages à 16% à répéter 8 fois soit 112km. Au niveau des concurrentes,  un beau plateau était présent, avec des Fanny Leleu, Marion Sicot, Fanny Zambon, etc. et même l’équipe UCI du Centre Mondial du Cyclisme World Cycling.

Nous étions 140 enragées à prendre le départ et la course d’usure a commencé. 

Chaque tour écrémait un peu plus le peloton, je restais toujours aux avant-postes pour ne pas me faire prendre dans une cassure ou une chute ! J’ai même fait le trou dans une descente car les filles ne savaient pas descendre  (et oui, mon expérience de cyclosportive m’aura servi au moins à quelque chose !). Mais les tentatives d’échappées constantes maintenaient un rythme très élevé. 

Nous nous retrouvons vite à une trentaine de filles, mais les crampes ont commencé à pointer leur nez à mi-course, puis à m’empêcher carrément de relancer en danseuse ou même pédaler !  J’ai serré les dents mais au dernier tour lors d’une grosse attaque des premières, le groupe de tête se scinde en 3. 

Je finis le tour avec 3 autres filles pour me hisser à la 34ème place. Décidément, les 30 premières places ne sont pas faciles à franchir ! Il me faudra encore un peu de boulot pour franchir ce cap (un jour peut-être…..)! 

Mais je me suis bien amusé, ça a roulé propre pour une fois, et ça fait toujours plaisir de se frotter aux meilleurs françaises et autres internationales.

A très vite sur nos cyclos (c’est bien plus convivial !)

MB

Commentaires

Staff
Eric Bommel
Eric Bommel 16 mai 2017 00:33

Bravo à notre Championne incontestée , de Sanary.