COMMELLE dans LA LOIRE

10 mai 2017 - 13:29

Thibaud SOULHAT, notre R.O Sanaryen du centre de la France.

«  Pour ma deuxième course de l’année, et en guise de préparation pour le Tour du Roannais, je me présente au départ en catégorie 2. Nous sommes une petite cinquantaine. Circuit de 4.5 km avec une bonne bosse à l’arrivée de 700 mètres. Beaucoup de vent (froid) sur le parcours.

Dès le départ une échappée de 3 coureurs prennent le bon coup. Dans ma tête, je me suis dit que c’était suicidaire et donc je suis resté au chaud. Ces 3 coureurs sont restés 15 tours (sur 16) devant avec une avance maxi de 1’15. Mais le vent a eu raison d’eux quand dans les lignes droites nous avons commencé à les revoir. Nous sommes partis en chasse à 5 derrière et sommes revenus à 4km de l’arrivée. Nous nous sommes donc présentés à 8 pour la gagne. Les sprint n’étant pas ma spécialité mais l’arrivée étant en bosse, je décide de jouer à fond ma chance. Je me fais sauter par 2 jeunes coureurs sur la ligne qui ont fait preuve de plus d’explosivité (à 37 ans on a tendance à en manquer de plus en plus ….). 3ème pas mécontent sur une course qui s’est effectué à 40 de moyenne et 900 mètre de D+.

Prochaine course dans 15 jours »

Ben oui ( ... Sa na ryen là !!! ) de partout il y en a ... un autre en région parisienne, Jean Marc a fait 9e ce dimanche dans l'Oise et encore un autre dans les Hauts de France, Stéphane qui ne va pas tarder à faire parler de lui !!