LA PROVENÇALE Ste VICTOIRE

1 mai 2017 - 09:53

Les cyclos qui bientôt n'en seront plus, témoin hier en différents lieux du parcours, les (pros) venant maintenant et régulièrement y mettre leur grain de sel, influent forcement sur le classement ! ... certainement difficile pour les organisateurs de les y en empêcher mais c'est à eux tous d'avoir bonne conscience ou pas !!!  ... Vaste débat, et ce n'est que mon avis bien sur, après une trentaine d'années à les courir !!

 

Je vais vous donner les résultats sec ci-dessous des 20/25 R.O (et qu'ils m'excusent de ne pas les citer) venus participer ainsi que deux témoignages ... avant de partir m'occuper du Bison, hospitalisé à Manosque ... on garde espoir en attendant l'avis du toubib ... fracture du cotyle en vu aux dernières nouvelles !

 

95 km : http://www.laprovencalesaintevictoire.fr/pages/view/Classement-live-2017#2_9301F9

 

135 km : http://www.laprovencalesaintevictoire.fr/pages/view/Classement-live-2017#1_57BEDE 

 

Bruno au guidon de sa charrue :

Pour ma part, parti bon dernier, je me suis une nouvelle fois régalé sur le parcours de 95 kms, que je connais par coeur. Le vélo libre service de la métropole marseillaise, made by Decaux, sans assistance électrique, (je tiens à le rappeler car trop nombreux sont ceux qui pensent le contraire), m'a permis de prendre un immense nouveau panard : le palpitant est au taquet sur tout le parcours pour emmener la bête, ça c'est pour mon entraînement personnel, et puis, quel plaisir de rouler ainsi, en toute sécurité, en toute convivialité, en toute humilité, c'est incomparable, et je préfère et de loin, participer aux cyclos ainsi, sans stress, sans pression, mais avec un vrai défi sportif à accomplir.

La chûte de notre bison admiré, et préféré, ne fait que conforter mon choix. Michel, rétablis toi vite et bien, et passe à autre chose, à d'autres priorités que celle d'obtenir le meilleur classement possible sur ces cyclos, qui ne le sont plus vraiment maintenant !!

Bilan sportif pour ma part : 419e, 38e caté, en 3h30, à 27,7 de moyenne. 

J'espère remettre cela sur les boucles du Verdon, mais pas sûr à cause du boulot, sinon, ce sera le Ventoux, où je vais en baver, mais là aussi, ce sera un sacré défi d'amener ma charrue à son sommet.

Bizz and tchuss

Sébastien parti tout seul courir à Arles :

Des.news du front .
Seul coureur de Sanary à Arles .normal avec la cyclo à Aix en parallèle.
Vent annoncé 60 km mis pas de pluie .
40/45 coureurs au depart .
Compte rendu rapide car personne n a réussi a sortir ,vent trop violent ni même une échappée. Arles et Vedene veillaient au grain. ça sera donc un sprint, ce qui me va très bien puisque j’avais gagné comme ça l'année dernière. Arrivée en bosse de 800 à 6/7%.
Résultat deuxième à un boyau du vainqueur. .... raté mais satisfait.
Une grosse pensée à mon coéquipier Michel dont j'ai appris la chute .
Forzaaaa Michel !

 

 

Commentaires

Hervé Buisson 3 mai 2017 15:21
Compétiteur

Bravo et courage même s'il ne manque pas à Michel !

Staff
Jean-louis Reimann
Jean-louis Reimann 1 mai 2017 19:57
Compétiteur

Bravo à tout les compétiteurs de la R.O.S et un très bon rétablissement à Michel, bon courage pour la suite.

Staff
Bleuse Léclair
Bleuse Léclair 1 mai 2017 16:00
Compétiteur

Bravo Sébastien, merci Eric, et juste un petit mot pour surenchérir sur la consternante évolution des cyclos : j'ai conversé avec de nombreux cyclosportifs à l'arrivée, et pas des moindres, Michel ROUX, Bernard ASSAUD, Patrick FIORENTINO, j'ai échangé aussi avec notre futur saucisson, Jérôme, et un de nos gagnants du jour, Dominique, et tous en conviennent, les vitesses et les moyennes atteintes sont devenues incroyablement élevées, mais surtout, dans un contexte cyclosportif, avec des routes qui restent ouvertes à la circulation des autres usagers, le danger est croissant, et réclame une vigilance et une attention permanente. Des pros sont présents, et influent sur le déroulement de la course, quand ils ne cherchent pas à la gagner ; d'anciens pros transalpins continuent à jeter le trouble sur leurs performances, de véritables teams avec la logistique correspondante, trustent les meilleurs classements, et enfin, parmi les meilleurs cyclosportifs actuels français (cf le challenge DT SWISS de vélo 101), certains, encore jeunes, n'exercent aucune profession, et sont donc en préparation à plein temps !! Bref, rien à voir avec le cyclosport d'il y a quelques années, ou avec ses balbutiements connus et appréciés par notre cher Président. Bonnes routes et bizz and tchuss à touss !

José Tejero 1 mai 2017 15:33
Compétiteur

Bravo à tous et bon rétablissement à Michel .

Staff
Eric Bommel
Eric Bommel 1 mai 2017 11:15

De suite je pense au Bison, et je lui souhaite de ne pas trop souffrir dans cette terrible chute . Je sais que tu te relèveras dans quelques mois grâce à ton mental indestructible. Bravo à ceux qui se sont illustrés sur le podium dans ces conditions de m... et bravo aussi à ceux qui ont chassés les pros... belle perf. Et Bruno ! 28 de moy sur un vélo que le commun des mortels n'arrive pas à flirter avec le 25 km/h en pointe. No coment, mon Bruno, juste respect.